Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Lasmar donne des nouvelles de la blessure de Neymar

Rodrigo Lasmar, médecin de l’Équipe nationale du Brésil, a donné des nouvelles en conférence de presse, des propos rapportés par Globo Esporte, sur la blessure au pied de Neymar Jr, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain. Pour lui, c’est un traumatisme au pied qui a gonflé. Les soins ont été administrés, mais il faudra attendre les prochains jours pour savoir les conséquences pour la suite pour le numéro 10 du Brésil. Lasmar souligne aussi que cette blessure n’a rien à voir avec ses problèmes au cinquième métatarsien.

Lasmar « Il ne pouvait pas continuer à s’entraîner »

« Neymar a subi un traumatisme au pied droit, une bosse (voir photo ci-dessus, ndlr). Il y a un gonflement important, il ne pouvait pas continuer à s’entraîner, et nous avons commencé le traitement. Il est en observation, nous verrons comment il réagit dans les prochaines heures. Nous disposons d’une courte période de temps, mais nous l’utiliserons pour lui permettre de se rétablir. Une évaluation plus détaillée sera faite et nous utiliserons ce temps pour décider s’il va jouer. 

Lasmar « Il va se reposer, demain nous ferons une nouvelle évaluation »

La blessure qu’il avait avant était sur le cinquième métatarsien, aujourd’hui il a eu un piétinement au milieu, près du troisième métatarsien. Pour l’instant, nous faisons une évaluation clinique, comme il gonfle vite, nous attendons l’évolution. Il sera réévalué et si nécessaire nous ferons un examen d’imagerie. Il est traité avec de la glace, pour réduire le gonflement, mais ce qui causait de l’inconfort était principalement la chaussure. Il va se reposer, demain nous ferons une nouvelle évaluation. C’est très récent, on n’a même pas eu le temps de voir sa réaction au traitement initial. »

Avec Neymar, on se méfie toujours. Des petites blessures peuvent vites venir l’handicaper quelques semaines. Il ne s’agit pas d’être alarmiste, mais tant que la blessure n’aura pas dégonflée, on ne pourra pas vraiment savoir. Vu l’œdème, à cet endroit, on peut se douter de la douleur évidente, mais aussi de son incapacité de s’entraîner. Après, ce n’est peut-être pas grand-chose et il faudra être patient pour savoir. L’avantage, c’est que cela ressemble à un coup et n’a rien à voir avec ses problèmes récurrents au pied. Il va être traité et une nouvelle évaluation sera faite quand le pied aura dégonflé. Lasmar ne semble pas particulièrement inquiet, mais on sent que toutes les précautions sont prises avec Neymar qui est assez fragile, on le sait. Sa participation au match de demain contre la Corée du Sud, parait compromise. Il pourrait être rétabli pour jouer contre le Japon lundi prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG