Restez connectés avec nous
L'Atalanta balaie Brescia avec une équipe un peu remaniée s'approche d'une performance historique
©IconSport

Adversaires

L’Atalanta balaie Brescia avec une équipe un peu remaniée s’approche d’une performance historique

L’Atalanta Bergame, adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le tableau complet du Final 8 en août ici), est en grande forme. Après un match nul au contenu très convaincant samedi dernier face à la Juventus Turin (2-2), l’équipe de Gian Piero Gasperini s’est faite plaisir mardi soir contre Brescia (19e) dans le cadre de la 33e journée de Serie A malgré un peu de rotation. C’est que rapporte L’Équipe, en soulignant que le club italien est proche d’une performance particulièrement marquante.

« Face à Brescia, avant-dernier, Gian Piero Gasperini ne s’est pas privé d’opérer un important turnover hier, avec les titularisations d’Adrien Tameze et Ruslan Malinovskyi au milieu, Bosko Sutalo et Mattia Caldara en défense et même Marco Sportiello dans le but. Cela a débouché sur l’énième festival offensif (6-2) de l’exceptionnelle saison de l’Atalanta. (…) La faible consistance de l’adversaire du soir n’est pas une raison pour minimiser l’excellente prestation de l’Atalanta, privées de Josip Ilicic (au repos), Luis Muriel (touché au crâne à la suite d’un accident domestique) et Papu Gomez (sur le banc). Les protagonistes changent mais l’identité jeu reste la même : circulation de balle rapide, pressing tout-terrain, parfaite utilisation des côtés mais aussi de la profondeur, participation des défenseurs centraux ex-centrés à la manoeuvre offensive. Un cocktail détonnant.

« elle a encore cinq journées pour être le premier club à passer la barre des 100 depuis 69 ans. »

Satisfait de cette partition parfaitement exécutée par ses joueurs, Gasperini offrait même du temps de jeu à Raoul Bellanova, Lennart Czyborra, Roberto Piccoli, Ebrima Colley et même au troisième gardien Francesco Rossi. L’Atalanta avait ainsi un autre visage lors de la dernière demie-heure et a encaissé un second but anecdotique (81e).

Avec 93 buts inscrits, la ‘Dea’ a déjà établi la 12e performance offensive de l’histoire de la Serie A et elle a encore cinq journées pour être le premier club à passer la barre des 100 depuis 69 ans. »

Il est très clair que l’Atalanta est une des équipes en forme en Europe en ce moment et que le PSG est tombé sur un très bel adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions. Paris ne peut que respecter et se méfier du potentiel offensif de l’équipe de Gasperini. Reste à bien se préparer pour la sortir de ses habitudes. Il ne faut pas oublier ici que l’équipe parisienne est d’un autre niveau de celle de Brescia, qui est apparue très friable hier.

Il reste que l’Atalana marque souvent et que le PSG devra faire une grande performance pour se qualifier. Il ne faudrait cependant pas oublier qu’il en sera de même pour l’actuel 2e de Serie A (avec un match d’avance sur le 3e et le 4e, qui peuvent repasser devant en cas de victoire. De toute façon, le quart de finale européen est encore loin. Chaque équipe a d’autres échéances avant et du temps pour se préparer encore.

Le résumé du match : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    15 juillet 2020 at 12:04

    Faut surtout voir le match contre le Juve, ils ont menés 2 fois au scores, et sans les 2 pénos la Juve prenait la fessée …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires