Restez connectés avec nous
Latour croît en Galtier au PSG mais reste «surpris» par ce choix
©Iconsport

Autour du PSG

Latour croît en Galtier au PSG mais reste «surpris» par ce choix

Annoncé depuis plusieurs jours avec insistance proche du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, devrait être le prochain entraîneur du club de la capitale. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Bertrand Latour s’est exprimé à ce sujet et reste surpris par ce choix qui marque une évolution importante dans la carrière de Galtier.

Latour «Il a surperformé à Saint-Etienne, dans des proportions aussi délirantes à Lille»

«Depuis qu’il a épousé cette carrière d’entraîneur, tous les défis qui lui ont été proposés, hormis celui de Nice le plus récent, ont été réussis de sa part. Il a surperformé à Saint-Etienne, dans des proportions aussi délirantes à Lille, donc pourquoi pas.

Mais avant que les contacts soient noués avec le Paris Saint-Germain, si tu m’avais dit ‘Christophe Galtier va être à la tête d’un effectif qui a l’ambition de gagner la Ligue des Champions chaque année’ moi je n’y aurais pas pensé.»

Latour «Je trouve que c’est très bien pour lui, j’attends de voir comment ça va se passer»

«Qu’il puisse entraîner Séville ou un très bon club de Premiere League, là on est dans le gratin. Je ne l’aurais pas envisagé. Je trouve que c’est très bien pour lui, j’attends de voir comment ça va se passer. J’ai quelques craintes, mais je me dis qu’à chaque fois que le niveau s’est élevé, sauf à Nice où ça a couiné, il a toujours réussi.»

Latour «j’ai des réticences sur l’autorité qu’il peut avoir vis-à-vis des autres»

«Il est très fort dans le relationnel, c’est quelque chose dont il aura vraiment besoin au Paris Saint-Germain, il a une grande intelligence. Donc pourquoi pas, j’ai des réticences sur l’autorité qu’il peut avoir vis-à-vis des autres mais si le club est bien géré et que Campos est là pour l’aider ça peut le faire. J’attends de voir, mais oui je suis surpris.»

Il y a forcément des interrogations autour de la potentielle arrivée de Galtier au PSG. Ce dernier bien que très en réussite à Saint-Étienne, comme au LOSC et à Nice, s’apprête à franchir une étape importante dans sa carrière. Prendre en main un effectif comme celui du club parisien est loin d’être facile. Il y a des idées à mettre à place, un style de jeu, mais aussi des égos à gérer et c’est certainement ce qui est le plus difficile.

Mais il n’y a pas non plus de raison que ce dernier échoue puisqu’il s’agit là d’une réelle chance dans sa carrière d’entraîneur. Mauricio Pochettino, pour le moment toujours entraîneur de cette équipe parisienne, a lui connu un échec important et cela malgré son expérience à Tottenham. Il n’y a pas réellement de règle dans le sport et malgré n’avoir que très peu d’expérience au haut niveau, Galtier peut tout à fait devenir l’homme de la situation en prenant parfaitement en main cet effectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG