Restez connectés avec nous
Laura Georges voit une vraie évolution positive dans l'état d'esprit du PSG cette saison

Autour du PSG

Laura Georges voit une vraie évolution positive dans l’état d’esprit du PSG cette saison

Laure Georges, ancienne défenseure de l’Olympique Lyonnais (2007-2013) et du Paris Saint-Germain (2013-2018) notamment dorénavant consultante sportive, s’est exprimée au micro de beIN SPORTS sur les dernières semaines de l’équipe parisienne entraînée par le coach Thomas Tuchel.

« Ce que je trouve intéressant avec le Paris Saint-Germain cette saison, c’est que du début à la fin du match, ils restent concentrés. Alors que l’an dernier, on était sur des matches avec des joueurs qui savaient qu’ils allaient peut-être gagner et on les voyait relâchés en deuxième mi-temps. Là, contre Amiens, ils les prennent très au sérieux et, jusqu’à la fin, on sent qu’ils sont impliqués et qu’ils ont cette envie, cette joie de marquer. Ils sont vraiment sur ce changement d’état d’esprit.

Georges « ces quatre fantastiques, ça fonctionne. »

Les quatre fantastiques aligner ensemble, c’est encourageant ?

Oui, de les voir aligner comme cela, c’est encourageant. Maintenant, je pense aussi à Edinson Cavani, c’est un joueur de classe mondiale. Bon, là il est blessé, mais quand il sera de retour, je me demande bien ce qu’il va se passer. Mais en tout cas, ces quatre fantastiques, ça fonctionne. »

Difficile de s’opposer totalement au constat de Georges pour les dernières semaines. Il y a un vrai mieux dans le sérieux, la détermination à faire une grande performance. De quoi avoir une vraie amélioration dans la performance globale. Il y a tout de même toujours des moments de relâchement, comme au Mans mercredi dernier en 8e de finale de la Coupe de la Ligue à parti de 0-4 (score finale 1-4). Rien de très grave, surtout dans un tel calendrier. Il devient compréhensible de gérer un peu. L’essentiel étant de le faire une fois que le match est plié. En revanche, elle exagère dans l’idée que cela est venu cette saison. C’est plutôt sur les dernières semaines, peut-être un peu plus d’un mois. Car il y a eu avant cela une période de plusieurs matchs très moyens. Mais en effet, les dernières semaines sont très encourageantes. Notamment avec une ligne offensive qui monte en puissance et participe pleinement aux efforts défensifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG