Restez connectés avec nous
Laure Boulleau affirme que "ça fait du bien au PSG" d'avoir Kean
©Iconsport

Autour du PSG

Laure Boulleau affirme que « ça fait du bien au PSG » d’avoir Kean

Laure Boulleau, ancienne latérale du Paris Saint-Germain de 2005 à 2018 et internationale française désormais consultantes, a été invitée au micro de Canal+ à donner son avis sur l’apport de Moise Kean au PSG. Elle a alors souligné l’énergie et la mentalité de l’attaquant de 21 ans prêté par Everton cette saison.

Boulleau «Ça fait du bien au PSG d’avoir quelqu’un qui se donne sans compter pour son équipe.»

«On peut retenir sa fraîcheur, sa générosité. Il a montré qu’il était polyvalent. En Champions League il a joué à droite et il a montré beaucoup de qualité et d’envie. Ça fait du bien au PSG d’avoir quelqu’un qui se donne sans compter pour son équipe.»

Bien sûr, réduire Kean a de la combativité et à un état d’esprit collectif serait injuste. Il a aussi certaines qualités techniques, même s’il peut travailler pour gagner en adresse, et un vrai sens du but. Cela avec une certaine polyvalence, puisqu’il peut jouer sur les côtés ou en pointe. Ce qu’il fera toujours avec autant de détermination, peu importe la compétition.

Mais ce n’est pas sur l’aspect technique qu’il se démarque de ses coéquipiers au PSG, qui font partie des meilleurs au monde. C’est avec sa puissance physique et sa générosité qu’il devient un atout particulier pour cet effectif, car il peut peser sur une défense et aider énormément dans la phase défensive. Il a en plus su vite s’intégrer et est régulièrement décisif. Ce n’est pas pour rien que le PSG veut le garder, même si le dossier est compliqué.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG