Restez connectés avec nous
Laure Boulleau s'interroge sur le coaching de Tuchel après PSG/Bordeaux

Autour du PSG

Laure Boulleau s’interroge sur le coaching de Tuchel après PSG/Bordeaux

Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait au Parc des Princes son homologue bordelais. Et le club parisien est loin d’avoir soigné tous ses maux à la vue de ce match nul (2-2, retrouvez le résumé ici). Si les visiteurs ont réussi à ouvrir le score sur un but contre son camp de Timothée Pembele (défenseur de 18 ans), le PSG avait réussi à reprendre la tête, avant d’être finalement rejoint par une réalisation de son ancien Titi, Yacine Adli (milieu de 20 ans). Laure Bouleau, ancienne latérale du PSG, est revenue sur la prestation des Rouge et Bleu sur le plateau du Canal Football Club après le coup de sifflet final. Et comme bon nombre de supporters parisiens, même si elle prend en considération l’aspect physique, elle n’a pas caché ses interrogations sur la tactique du coach allemand.

« J’ai l’impression qu’il y a un aspect physique, mais j’ai du mal à comprendre ce qui se passe mentalement pour passer du On à Off. Parce que même avant la sortie de Verratti j’ai trouvé qu’il y avait des défaillances au niveau du replacement, au niveau de l’intensité des duels. Il y a eu beaucoup de pertes de balle. Le coach doit trouver la solution pour ne pas avoir un tel changement d’une période à l’autre.

Depuis la reprise, voire le Final 8, les Parisiens ont de grandes difficultés à être convaincants sur le terrain et enchaîner les bonnes prestations, que ce soit dans l’Hexagone ou sur le plan européen. Si la reprise très hâtive de la Ligue 1 associée aux joueurs positifs au Covid et aux blessés, est à prendre en compte, le PSG peine à avoir de la continuité au sein de son effectif. Mais cette nouvelle contre performance replace le club parisien à portée de son dauphin, le LOSC. Attention tout de même à ne pas laisser trop de points en route.

Mais cette seule donnée ne peut suffire à expliquer les errements tactiques du club parisien, surtout avec l’exemple RB Leipzig, affronté en demi-finale de la «LDC» et quelques mois plus tard en poule. Les Rouges et Bleus n’ont malheureusement pas levé les doutes les concernant et la rencontre contre Manchester United ce mercredi a déjà des allures de match couperet pour le coach allemand, Thomas Tuchel.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG