Restez connectés avec nous
Laurent Blanc bloque momentanément l'arrivée d'Emery au PSG, Séville cherche son remplaçant

Autour du PSG

Laurent Blanc bloque momentanément l’arrivée d’Emery au PSG, Séville cherche son remplaçant

Si Unai Emery a selon toute vraisemblance trouvé un accord avec les dirigeants du Paris Saint Germain pour devenir le prochain entraîneur de l’équipe première, son arrivée se fait désirer. En effet, avant de procéder à une passation définitive des rôles, il faut encore que le départ de Laurent Blanc soit acté. 

Dans son édition du jour, le journal Diaro de Sevilla a entrepris de résumer l’affaire. En effet, si Unai Emery a fait état auprès de ses dirigeants de sa volonté de quitter le FC Séville pour rejoindre le club de la capitale, l’officialisation de sa venue pourrait être retardée de 3 à 4 jours. Reprenant ainsi les dires du journal Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi doit trouver un accord avec Laurent Blanc afin d’entériner la séparation.

« Le milliardaire Al-Khelaïfi doit donner 20M€ à Blanc en plus des 2M€ de la clause libératoire d’Emery. Ils tendent à parvenir à une solution avec Blanc, mais l’ancien joueur de Barcelone se montre ferme. »

Conséquemment, la signature officielle du Basque ne devrait intervenir que la semaine prochaine. En attendant, le directeur sportif du FC Séville, Monchi s’active pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Le quotidien sévillan nous délivre trois noms. D’abord celui de l’entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Quique Sanchez Flores.

On évoque également le nom de l’ancien sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli. Enfin, l’on cite Rudi Garcia. Ce dernier a d’ailleurs les faveurs de la direction du club, d’autant qu’il s’exprime couramment en espagnol.

On le sait Unai Emery deviendra le prochain entraîneur du PSG, mais son arrivée traîne désespérément. En effet, il convient de proposer à Laurent Blanc une sortie honorable assortie d’indemnités convenables.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG