Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "laissez souffler" les équipes européennes, et la tentative de 4-4-2

Autour du PSG

Laurent Blanc « c’est passé mais il ne faudra pas renouveler ce genre de match »

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain s’est difficilement imposé face au FC Nantes 1-4 lors de la 8e journée de Ligue 1. Le score annonce un beau match, dans les faits ce n’est que 45 minutes réussies. La première mi-temps est plutôt inquiétante, Laurent Blanc l’avoue au micro de Canal+.

Un PSG qui a besoin d’être réveillé pour se mettre à jouer?

« On a le droit de se poser la question et vous avez le droit de la poser. Dans l’analyse du match, je pense qu’on ne va analyser que la seconde période vu que la première, en ce qui nous concerne, a été pas loin d’être pas catastrophique mais  on n’était pas là. On a joué ce match-là sur 45 minutes, en deuxième mi-temps.

C’est vrai que se mettre dans une situation comme ça à la mi-temps et avoir la réaction qu’on a eu, c’est toujours positif parce qu’on est heureux de gagner et qu’on se dit qu’on a eu une bonne réaction mais il y a quand même des questions à se poser pour comprendre pourquoi on a fait cette première mi-temps où il n’y avait rien du tout.

Il n’y a pas une réponse bien précise mais, en football, quand on ne met pas l’engagement, quand on n’est pas concentrés, quand on bafoue un peu le football, on fait ce genre de mi-temps, même les plus grands. Aujourd’hui, c’est passé mais il ne faudra quand même pas renouveler ce genre de match. Il y a eu deux mi-temps et n’essayons pas de toujours commenter la première car la deuxième est très bonne aussi.

Le discours à la mi-temps :

« Il s’est dit que si on rentrait avec le même état d’esprit qu’en première période, ce n’était pas la rentrer pour la deuxième, on pouvait prendre la douche et rentrer à Paris. C’est un truc de vestiaires M. Tallaron ! Vous n’avez qu’à jouer au football et devenir entraîneur et, à ce moment-là, vous verrez qui parle. Les cadres du PSG, si vous connaissez un peu le PSG, vous n’allez pas mettre très longtemps à deviner qui a dit un mot. J’ai parlé, d’autres ont parlé. », propos relayés par CulturePSG.

Le PSG a déçu pendant 45 minutes. Tellement qu’il est difficile d’isoler un ou quelques joueurs plus mauvais que les autres sur la première mi-temps. Un manque de détermination qui a avait été aperçu lors des matchs précédents, mais pas sur une aussi longue durée.

Après un début très convaincant dans l’état d’esprit, les Parisiens inquiètent. Il faudra mieux rentrer dans les matchs car le réveil ne sera pas toujours aussi simple.

Il serait intéressant de savoir ce qui a pu être dit à la mi-temps, aussi bien par Blanc, Nasser Al-Khelaïfi que les joueurs cadres de l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG