Restez connectés avec nous
Blanc: PSG - OL, ses progrès en tant que coachs et le sommet de l'Europe

Autour du PSG

Laurent Blanc explique la sortie d’Ibrahimovic: besoin d’enchaîner mais sans risque

Hier soir, lors de Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille (2-1), Zlatan Ibrahimovic est sorti à la 70e minute. Déjà qu’il ne sort pas souvent, mais aussi tôt c’est encore plus rare. Laurent Blanc, le coach parisien, a expliqué son choix en conférence de presse.

« C’est difficile de passer à côté de l’âge de Zlatan. il a 34 ans, on le sait. C’est un garçon qui a besoin d’enchainer les matches parce qu’il a un gabarit hors-normes. Il a besoin de compétition, c’est pour ça que je l’ai fait jouer de manière rapprochée. Mais il ne faut pas insister, sinon on risque la blessure. Marseille était en train de pousser. On avait le choix de faire rentrer des joueurs frais donc l’idéal c’était de l’enlever pour mettre des joueurs frais à sa place. »

Si certains craignent que Blanc n’ose pas le faire, il prend bien en compte l’âge et le physique du joueur en plus de son statut, et le sort donc en fin de match. Il n’y a finalement rien de surprenant à ce qu’un joueur de 34 ans ne finisse pas un match, mais avec Zlatan on s’y attend moins. A noter aussi qu’il a deux matchs très importants avec la Suède, les 9 et 12 octobre, et que le coach parisien se doute donc qu’Ibrahimovic risque de jouer deux matchs entièrement dans la semaine.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG