Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Avec Lucas, on reste sur notre faim!"

Autour du PSG

Laurent Blanc « Avec Lucas, on reste sur notre faim! »

Lucas Moura fait partie de ces joueurs prometteurs qui tardent à confirmer leur potentiel. Le jeune brésilien, revenu depuis peu en sélection nationale, a fait parler de lui mais pas pour ses performances. C’est à la fois philosophe, réaliste et frustré que Laurent Blanc a abordé le cas de son attaquant de 23 ans en conférence de presse.

« On attend beaucoup de ce joueur, et à juste titre. Il a des qualités importantes, presque sur-naturelles. Je pense qu’il les a depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il prend des années. Il doit faire beaucoup plus, il en a le talent. Il a le temps, mais le temps presse… Avec Lucas, on reste toujours un peu sur notre faim. Il faut l’encourager, lui donner du temps de jeu. Mais tout le monde a le temps qui est compté. On dit qu’il est important pour le futur de Paris, mais il doit le prouver. »

Lucas a encore le soutien de son entraîneur et de la plupart des supporters, mais pour combien de temps? Il a un talent pour le dribble et la percussion, mais le football de très haut niveau demande d’autres choses. Il doit progresser dans son jeu collectif ainsi que sur la finition des actions. Quelques actions de génies, sa bonne humeur et son âge lui ont permis d’avoir du temps. A lui de montrer qu’il en a profité pour progresser et peut devenir l’un des meilleurs ailiers du monde, comme cela est espéré de lui.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG