Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "avec le nouveau centre, il faudra faire une piste d’atterrissage"

Autour du PSG

Laurent Blanc « avec le nouveau centre, il faudra faire une piste d’atterrissage »

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à Troyes (4-1, 15e journée de Ligue 1), Laurent Blanc s’est exprimé en conférence de presse à propos de la journée suivante, demain à Angers. Le coach parisien a notamment évoqué le peu de temps de repos imposé par le calendrier qui est en plus amputé par les nombreux déplacements. Après avoir couvert ce sujet avec un peu d’humour, il a avoué se concentrer sur la forme de son équipe plus que sur l’adversaire.

« On a deux déplacements à venir. C’est difficile. Il faut aller au Bourget ou à Roissy. Avec la COP21, je ne sais pas à quelle heure on va arriver mardi, quand on va aller à Nice, jeudi soir ou vendredi matin. On perd trop de temps dans les déplacements. Je le dis souvent au président, en plaisantant : avec le nouveau centre qui sera construit, il faudra faire une piste d’atterrissage. On gagnerait beaucoup de temps. Et au niveau de la récupération ce serait la meilleure des solutions possibles.

Angers fait un un bon début de saison. Ils sont sur la dynamique de leur montée de l’année dernière. Ce n’est pas un manque de respect que j’ai, mais, comme on a des matches très rapprochés, on pense beaucoup plus à la récupération, à la gestion des entraînements, qu’aux autres équipes. L’analyse vidéo, on va la faire, mais je suis beaucoup plus focalisé sur mes joueurs. »

En ce moment, Paris est un peu bloqué par la COP21 et les mesures de sécurités à cause des attentats du 13 novembre. Il n’est donc pas facile de se déplacer et les joueurs du PSG auront des périples longs et compliqués pour se déplacer à Angers et Nice. Cela prend forcément sur le peu de repos prévu (2 jours entre le match de samedi et de mardi, le même temps avec le déplacement à Nice vendredi). Si Blanc soulève le problème avec un peu d’humour, il y a une vérité derrière. Il faudrait que les joueurs puissent plus facilement faire les déplacements, ou aient un peu plus de repos.

Pour s’imposer, il sera plus important de bien gérer la fatigue et la forme des joueurs plutôt que de parfaitement connaître l’adversaire. De toute façon, si Paris est en forme, il est très souvent au-dessus de l’équipe en face grâce au talent des joueurs. Mais la forme physique est une donnée importante dans le football.

Au moins le PSG est déjà qualifié en Ligue des Champions, et même assurer d’être 2e de sa poule (ce qui n’est pas une bonne chose à la base, mais il faut voir le bon côté des choses). Cela permettra à Blanc de faire assez largement tourner et reposes les joueurs qui en auront besoin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG