Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Une aventure à l’étranger ? Ça me plairait", mais pas tout de suite

Autour du PSG

Laurent Blanc «On monte en puissance»

Au micro de Canal+ Laurent Blanc s’est exprimé sur la victoire du Paris Saint-Germain 0-5 face à Malmö. Le coach parisien a aussi évoqué les 8e de finales et le tirage qui sera forcément difficile puisque les Parisiens terminent 2e de sa poule.

«Les conditions étaient difficiles mais c’était à prévoir vu la météo. Le retour d’Ibrahimovic à Malmö était important mais pendant la causerie d’avant-match, j’ai dit à mes joueurs que le plus important était d’aller chercher la qualification en huitième de finale. Ce qui m’a plu, c’est qu’on est rentré sérieusement dans le match et qu’on a eu la détermination nécessaire pour mettre en difficulté cette équipe de Malmö. En quinze minutes, on a marqué deux buts, c’était réglé. Les joueurs de Malmö ont compris que ce serait difficile de contre-carrer les plans du PSG.

Les huitièmes de finale ? Ca dépendra du tirage. Ce que je trouve dommage, c’est que le tirage ne sont pas intégral pour les huitièmes de finale. Il y aura sûrement beaucoup de clubs allemands et espagnols et on a de grosses chances de tomber sur l’un d’entre eux. J’espère me tromper. Mais le principal est fait, on n’est pas arrivé en tête de notre groupe mais on en avait les moyens. On monte en puissance, on ne pouvait pas perdre deux matches de Ligue des Champions d’affilée, on a été dans la continuité du match face au Real Madrid. Ce qu’on a proposé était très propre. »

Le Paris Saint-Germain devra affronter du lourd en 8e, un passage obligatoire pour gagner la Ligue des Champions, même si le plus tard possible est le mieux. Tirer le FC Barcelone ou le Bayern Munich serait un manque de chance, mais c’est une possibilité. Pour l’éviter, il aurait fallu être efficace quand Paris a dominé contre le Real Madrid.

L’an passé les parisiens ont terminé 2e et nous ont offert leur plus beau match lors du 8e de finale retour pour éliminer Chelsea. Cette saison le PSG semble plus fort. Un peu plus de maîtrise dans le jeu, une défense plus forte, et l’atout Di Maria en plus en attaque.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG