Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Paris appartient aux grands clubs et les autres grands clubs le savent"

Anciens

Laurent Blanc « Paris appartient aux grands clubs et les autres grands clubs le savent »

Mardi soir à Old Trafford, Manchester United va recevoir le Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Affiche alléchante évoquée par l’ancien défenseur mancunien (2001-2003) et entraîneur parisien (2013-2016) Laurent Blanc dans Le Parisien.

« Tuchel n’a pas de marge s’il n’a pas tout son effectif. »

Tuchel amène une rigueur allemande, mais j’ai l’impression que dans sa gestion humaine, il est plus latin qu’allemand. Il hérite d’une équipe extraordinaire. Derrière les deux extraterrestres (Messi et Cristiano Ronaldo), Neymar et Mbappé sont les deux plus grands joueurs actuellement. Les avoir réunis dans une même équipe, c’est très fort ! Mais l’entraîneur est confronté au même problème que nous en Ligue des champions. Compte tenu du fait que Paris n’a pas autant d’expérience que les autres, autant de vécu, autant l’habitude que ses adversaires de ces matchs, il n’a pas de marge s’il n’a pas tout son effectif et tous les joueurs à 100 %.

« C’est un travail énorme, à une vitesse record. »

Paris dans la cours des grands même s’il ne dépasse le quart de finale depuis 2013 ?

On est dans la cour des grands. Il n’y a pas que Paris et je trouve qu’on l’oublie trop facilement. Il faut le répéter : Paris appartient aux grands clubs et les autres grands clubs le savent. Nous, en France, on fait la fine bouche : ‘Ah oui, mais ils n’ont pas encore remporté la Ligue des champions’. Mais Paris a gagné son pari ! Le PSG peut remporter la Ligue des champions, tous les grands clubs vous le disent. Pas pour vous faire plaisir, mais parce qu’ils le pensent. C’est un travail énorme, à une vitesse record. Le PSG est pris très au sérieux et s’est fait une place parmi les grands. », a déclaré Blanc.

Le PSG doit montrer une progression.

Laurent Blanc rappelle ici des éléments importants et très justes. Il y a une énorme exigence autour du PSG, ce qui a du sens compte tenu de ses moyens et ses ambitions. Cependant, il ne faut pas devenir impatient non plus. Il est en fait loin d’être anormal que Paris n’ait pas encore remporté la Champions League. Il ne faut jamais oublier que la concurrence est immense dans cette compétition. Il faut du temps pour grandir, former une équipe très solide et acquérir la mentalité nécessaire pour s’imposer. On espère maintenant que les échecs passés ont bien servi de leçon. Sans demander la victoire finale, on aimerait voir une vraie progression cette saison.

Cela passera par une très grande performance demain soir, qui ne peut s’obtenir qu’avec un état d’esprit parfait. Il faut des guerriers solidaires. C’est sur ce point que l’on attend le plus le PSG. Même si les absences sont gênantes, l’effectif est encore assez fort pour faire de très belles choses. Mais cela ne sera possible qu’avec le bon état d’esprit. Reste aux Parisiens de prouver qu’ils ont grandi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens