
Autour du PSG
Laurent Blanc veut cette saison « tout l’effectif à disposition » dans le « money-time »
Laurent Blanc s’est exprimé au micro de Canal + à la suite de sa première victoire au Parc des Princes. Le coach parisien a été questionné sur ce qui a manqué au Paris Saint-Germain l’an dernier, en Europe notamment. Pour le Cévenol, avoir de la chance lors des tirages est une chose importante, tout comme un effectif en forme.
«On a gagné les quatre titres nationaux l’an dernier et on a perdu en 1/4 de finale contre Barcelone. La seule chose qui nous a manqué, c’est qu’on ne tire pas Barcelone… J’espère que ce ne sera pas le même tirage cette année car c’est vraiment la meilleure équipe qui soit et, quand tu les tires en 1/4 ou en 1/2, tu as fait un mauvais tirage. »
Il est certain que jouer la meilleure équipe d’Europe en 1/4 de finale n’est pas la meilleure chose pour essayer d’aller loin dans cette compétition. Mais pour remporter cette compétition il faut affronter la plupart des grosses écuries européennes, mais aussi et surtout avoir un effectif au complet, ce qui n’a malheureusement pas été le cas la saison passée.
« On ne le découvre pas aujourd’hui. La grande différence que l’on peut avoir cette année, comme exigence aussi, c’est d’essayer d’avoir dans le money time tout l’effectif à disposition. Cela n’a pas été le cas l’année dernière. Il y a des équipes très fortes et on ne peut rivaliser que quand on est à 100% avec la totalité de l’effectif. C’est à méditer et, après, on est jamais à l’abri d’une suspension ou d’une blessure. Tout se jouera sur ça. »
Avoir un joueur blessé peut pénaliser l’équipe, mais moins que si la moitié de votre effectif est absent. Avec les nouvelles arrivées et notamment celle d’Angel Di Maria, le club de la capitale a un effectif étoffé et certains joueurs qui sont sur le banc ont les capacités de rentrer en cours de match pour faire la différence.
Aujourd’hui l’effectif du Paris Saint-Germain peut permettre au club d’aller au bout de cette compétition, seulement si les joueurs sont disponibles et à 100% lors des moments cruciaux.
