Restez connectés avec nous
Laurent Fournier voit Mbappé comme un joueur indispensable pour gagner la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Laurent Fournier voit Mbappé comme un joueur indispensable pour gagner la Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain, a remporté ce vendredi la finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b), après un match très peu convaincant. Laurent Fournier, ancien joueur du PSG (1991-1994, 1995-1998), est revenu sur cette rencontre auprès du journal L’Équipe et sur la forme actuelle du club de la capitale. Ce dernier espère aussi un retour de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, blessé à la cheville depuis la finale de Coupe de France, le 24 juillet dernier, face à l’AS Saint-Étienne. 

Fournier « Si Paris veut gagner la Ligue des champions, je pense qu’il est indispensable. »

Il faut prier pour que Mbappé revienne pour Bergame ! Si Paris veut gagner la Ligue des champions, je pense qu’il est indispensable. Dans la relance, le jeu en première intention, la profondeur. Mbappé est le seul qui te fait des appels. Quand on voit le match contre Saint-Étienne. Dès qu’il accélère, il est capable de trouver de la profondeur – j’y reviens car c’est essentiel pour une équipe comme Paris. Neymar en a cherché mais il n’y avait pas de joueur capable de prendre le ballon et de faire la différence. Icardi, Di Maria, ça joue dans les pieds. Pas dans les espaces. […]

Un autre problème, c’est les côtés. Quand tu vois Kurzawa débuter à droite… S’il y a des blessés, il va falloir trouver des solutions. En mettant une défense à trois ? En mettant Marquinhos à droite où il a déjà joué ?”.

L’ancien milieu défensif passé par le PSG et les Girondins de Bordeaux a évoqué l’importance de se donner à 100% le 12 août prochain lors du quart de finale de Ligue des Champions, face à cette équipe de l’Atalanta Bergame qui a déjà enchaîné les matchs de haut niveau.

Fournier « Si Mbappé et Neymar sont là, je pense qu’il n’y aura pas de souci. »

“Les Italiens ont joué de nombreux matches à haute intensité ces dernières semaines, Paris seulement deux. Il va falloir que les joueurs arrivent à se faire mal et qu’ils se surpassent. Vu l’enjeu, je pense qu’ils le peuvent. Si Mbappé et Neymar sont là, je pense qu’il n’y aura pas de souci, sur un coup de génie tout est possible.“

Pour ce quart de finale de Ligue des Champions, Thomas Tuchel, entraîneur parisien, va devoir trouver certaines solutions aux problèmes que son équipe affichaient lors de ces deux finales de Coupes Nationales. Il reste encore 10 jours au PSG pour continuer sa montée en puissance et se préparer au mieux pour cette rencontre de Coupe d’Europe. Un retour de Kylian Mbappé serait évidemment un énorme plus pour cette équipe. Même si ce dernier ne pourra certainement pas disputer le match entier. L’avoir sur le banc ou titulaire serait un énorme point fort surtout au vu de sa qualité.

Il ne faut pas tirer de grandes conclusions suite à ces deux finales, même si elles apportent des enseignements, elles ne vont pas refléter l’état de forme et la détermination qu’aura le PSG le 12 août. Pour cette Ligue des Champions, les Parisiens semblent réellement déterminés. Maintenant que les trophées nationaux ont été remportés la motivation et l’implication pour ce rendez-vous seront certainement supérieures et cela devrait se voir aussi sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG