Restez connectés avec nous
Laurent Perrin évoque PSG/Dortmund comme "un bonbon à laisser doucement fondre sous la langue"
©IconSport

Autour du PSG

Laurent Perrin évoque PSG/Dortmund comme « un bonbon à laisser doucement fondre sous la langue »

Dans le mail envoyé aux lecteurs du Parisien (il y a quelques jours), le journaliste Laurent Perrin est revenu sur la qualification obtenue en quart de finale de la Ligue des Champions (suspendue pour le moment) par le Paris Saint-Germain grâce à sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund le mercredi 11 mars. Cela dans une soirée spéciale, que les amoureux du club peuvent encore savourer en attendant la reprise de la saison 2019-2020.

« Mercredi, Paris a peut-être vécu sa soirée la plus magique depuis son rachat par le Qatar. Ce n’était qu’une victoire, ce n’était qu’un huitième de finale retour, mais c’était bien plus que cela. La fin de trois ans de malheurs, de douleurs intimes pour certains fans. Ce sont sur ces images que les Parisiens resteront pour plusieurs semaines.

Tous ceux qui étaient au pied du Parc des Princes mercredi et tous les autres, qui ont découvert ces images de communion et de bonheur partagé entre supporters et joueurs extatiques, pourront se les repasser et les chérir quelque temps encore. Comme un bonbon à laisser doucement fondre sous la langue avant que le football, aussi futile soit-il, ne reprenne ses droits, lorsque des jours meilleurs arriveront. »

C’est au final étrange comme cette soirée dans un stade vide marque les esprits des joueurs et des supporters dans l’idée de la fête et de la joie. On aurait aussi eu de très belles scènes sans le huis clos. Mais ce dernier, avec la détermination des supporters et de l’équipe, a rendu ce moment très particulier. Il va rester dans l’histoire, surtout si le PSG continue en Ligue des Champions avec cette énergie. C’est au moins la petite bonne nouvelle dans cette période difficile : le PSG s’est arrêté sur un moment extrêmement positif. Cette pause dans le football et la vie normale serait encore plus dure à vivre si la soirée avait été un raté. Maintenant, on est tout de même impatient de retrouver nos habitudes.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de ce match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG