Restez connectés avec nous
Laurent Perrin explique le mercato prudent du PSG

Autour du PSG

Laurent Perrin explique le mercato prudent du PSG

Le mercato du Paris-Saint-Germain et la nouvelle perspective stratégique initiée par Nasser Al-Khelaifi n’a jamais été autant en ligne de mire. Cette nouvelle configuration du club parisien a mis le feu aux poudres, et bon nombre de consultants sportifs jugent de manière précoce ce virage entamé par le club. C’est dans ce flot de critiques, que le journaliste Laurent Perrin tente d’expliquer cette nouvelle stratégie. Dans un tchat organisé par Le Parisien, il évoque le fait que cette année de transition puisse déboucher sur un mercato actif et virevoltant pour l’été prochain.

« Une balance des transferts raisonnable cet été pour un recrutement record l’an prochain? Oui, c’est tout à fait possible. Cet été, les dirigeants n’ont pas voulu casser leur tirelire pour des joueurs qui n’en valent pas la peine. Si un jour, une grande star comme Neymar est sur le marché, ils n’auront pas de limite. »

Il est assez difficile d’attirer de grands joueurs déjà installés de manière pérennes dans les grands clubs européens, et que la faiblesse réelle ou supposée de la Ligue 1, ne représente pas un attrait suffisant pour attirer les plus grands joueurs. En outre il ne faut pas effacer de notre mémoire le fait que le fair-play financier plane toujours comme une épée de Damoclès sur les clubs européens, et que même si les marges de manœuvres sont loin d’être étroites, la prudence est de mise. La construction du collectif et devenu l’impératif primordial, et l’achat de joueurs se fera moins à coups de gros chèques, mais plutôt une priorité si une réelle opportunité se présente.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG