Restez connectés avec nous
Laurent Perrin: "Kurzawa deviendra l'un des meilleurs latéraux du monde" et restera au PSG

Autour du PSG

Laurent Perrin: « Kurzawa deviendra l’un des meilleurs latéraux du monde » et restera au PSG

Le mercato du Paris-Saint-Germain fraîchement terminé, les critiques s’abattent déjà sur la stratégie des transferts du club de la capitale. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance générale est au pessimisme et au sceptisme. Dans cette atmosphère de remise en cause de la nouvelle stratégie du Paris-Saint-Germain que Laurent Perrin assure que l’explosion des jeunes talents sera facilitée. Il se base sur l’exemple de Layvin Kurzawa qui semble être à un tournant de sa carrière pour décrire la ligne directrice du projet sportif parisien, et analyse dans un tchat organisé par Le Parisien la stratégie au long court du PSG.

« Risque de voir Kurzawa être courtisé ? Si Kurzawa continue sur ce rythme avec le PSG et l’équipe de France, il deviendra l’un des meilleurs latéraux du monde. On en reparlera tout de même dans six mois. Evidemment, les plus grands clubs vont s’intéresser à lui. Et évidemment, il ne partira pas. Le PSG veut gagner la Ligue des champions, il ne se sépare que des joueurs en situation d’échec (David Luiz, Stambouli, le dossier Ibra étant un cas à part). Pour atteindre leurs objectifs, les dirigeants comptent sur Verratti, Marquinhos, Di Maria, Aurier, Kurzawa, Rabiot, etc. »

Il est vrai qu’il faut rappeler que seuls les joueurs en situation d’échec ou en fin de cycle ont pu quitter le Paris-Saint-Germain, alors que ceux qui sont au cœur du projet ou espoir d’avenir ont toujours été retenus et persuadés du bien fondé du projet parisien.

Toutefois la progression des jeunes du club parisien doit être entretenue de manière permanente sans s’enflammer outre mesure. Le profil d’un Layvin Kurzawa nous a montré qu’il y a de la qualité et des possibilités, mais il reste des failles qu’il faudra résoudre. Le Paris-Saint-Germain a su pérenniser son groupe et à conserver sa stratégie en effectuant quelques retouches, qui font que les inquiétudes sont certainement un peu irrationnels. Reste à le prouver dans les prochains mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG