Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lavezzi au PSG, D. Séverac cherche encore son utilité

         Comme dans tous les clubs, le Paris Saint-Germain réussi de très beaux coups sur le marché des transferts (Verratti, Marquinhos..), mais connaît aussi des déceptions. C’est le cas avec Ezequiel Lavezzi, qui n’a presque jamais été au niveau attendu. C’est ce qu’affirme Dominique Séverac, journaliste au Parisien, dans un chat organisé avec les lecteurs.

« A quoi sert Lavezzi? Je me pose la question tous les jours depuis son arrivée. A part son but contre Chelsea au match aller il y a un an, je n’ai rien vu. Lavezzi, c’est une énorme déception. Il peut remettre en partie les compteurs à zéro en qualifiant Paris le 11 mars. »

   Pas efficace devant le but, Pocho a toujours rattrapé cette lacune par une grosse activité, une pointe de vitesse impressionnante et des occasions créées. C’était le cas à Naples. Au PSG aussi, par moment. Mais cette saison, E. Lavezzi semble ne pas retrouver ses jambes de jeu, à l’image du match de samedi, durant lequel Pastore n’a jamais réussi à lancer son compatriote. Sans sa vitesse, le numéro 22 parisien est bien moins intéressant. Même s’il se bat, il gêne moins l’adversaire. Mais ce n’est pas son genre de rattraper un problème physique grâce à des exploits techniques.

   La saison n’est pas finie, et il peut encore réussir quelques belles choses. Mais il serait très surprenant de voir la direction parisienne s’accrocher à cet ailier. Surtout si la volonté du FC Valence de le recruter est confirmée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG