Restez connectés avec nous
Lavezzi aurait pu rejoindre l'Inter de Milan avant de s'engager au PSG

Anciens

Lavezzi aurait pu rejoindre l’Inter de Milan avant de s’engager au PSG

Ezequiel Lavezzi, joueur du Paris Saint-Germain de 2012 à 2016 a été l’un des premiers attaquant vedette à rejoindre le club de la capitale dans son projet. Auprès de Sky Sport Italia, ce dernier a déclaré avoir refusé une proposition de l’Inter Milan, afin de s’engager au PSG. 

«Je ne serais jamais allé à la Juventus. Il y a eu quelque chose avec l’Inter, mais j’ai d’abord choisi le PSG et ensuite je suis allé en Chine.»

Si son envie de rejoindre le PSG a forcément eu un impact dans son choix, il ne faut pas oublier que Lavezzi qui évoluait SCC Napoli (2007-2012), avant de rejoindre la capitale française, était considéré comme une immense vedette au sein de la ville italienne. Au vu de son attachement envers les Napolitains, cela paraissait inconcevable pour lui de jouer dans un autre club italien en cas de départ. Mais cela a logiquement été bénéfique pour le PSG qui s’est placé très tôt dans ce dossier.

Si la dernière saison du Pocho a été un peu plus difficile, ses débuts sous le maillot Rouge et Bleu ont été phénoménal. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, ce dernier se donnait toujours à 100% et s’est montré à plusieurs reprises décisif. Son caractère et sa personnalité assez festive ainsi qu’extravagante, ont aussi fait de lui un joueur à part qui a marqué son passage auprès des supporters.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens