Restez connectés avec nous
Lavezzi "Ce ne sera pas facile de quitter Paris", "je dois faire le meilleur choix pour moi"

Autour du PSG

Lavezzi « Ce ne sera pas facile de quitter Paris », « je dois faire le meilleur choix pour moi »

Actuellement, Ezequiel Lavezzi est blessé au genou (l’absence devrait être de courte durée), il ne sera donc pas présent pour la réception de Troyes aujourd’hui au Parc des Princes (15e journée de Ligue 1). L’Argentin en manque de temps de jeu et en fin de contrat en juin, pourrait partir cet hiver, ou au plus tard l’été prochain. Auprès de La Gazetta Dello Sport, Pocho s’est exprimé sur son présent et sur ses envies au futur.

« L’Italie me manque énormément. Le football en particulier. Je suis argentin et je suis habitué à la pression. Je vis le football de manière intense avec de l’amour et de la haine. En Italie, le ballon rond est vécu avec une intensité incroyable. Ici, c’est différent. Ce n’est pas meilleur ou moins bien, différent. Qui sait ce qu’il se passera. D’un coup, je peux tout laisser tomber, arrêter de jouer, et rentrer en Argentine.

Il y a tellement de possibilités. Je dois faire le meilleur choix pour moi. C’est le dernier contrat. Je veux aller jouer dans une équipe qui me stimule, mais aussi être dans une ville avec une qualité de vie. J’irai vers ce qui me passionne le plus. Les Argentins ont besoin de sentir une forte passion. 

Cette ville est magnifique. Ce ne sera pas facile de quitter Paris après quelques années passées ici. Je me sens bien au club, avec tout le monde, pas seulement mes coéquipiers. C’est très important d’avoir de bons liens avec les personnes avec qui vous travaillez », propos recueillis par Canal Supporters.

Pour conclure l’Argentin de 30 ans déclare que sa relation avec Laurent Blanc est très bonne :

« C’est l’entraîneur, il décide, aucun problème. Je partirai parce que le chapitre est clos. »

L’année prochaine Lavezzi aura 31 ans en mai, il serait peut-être temps de changer d’environnement et de pourquoi pas revenir en Italie. En manque de temps de jeu au PSG, il sait qu’il n’en aura pas plus au fil des années dans la capitale, malgré sa grinta et toute la sympathie qu’il a de ses coéquipiers, dirigeants et supporters.

L’Argentin veut retrouver du plaisir dans ce sport qu’il aime, on peut le comprendre. Il gardera cependant de très bon souvenirs du Paris Saint-Germain, où il a gagné de nombreux titres, et sera toujours bien vu des supporters, grâce à son état d’esprit et sa joie de vivre.

Il semble plus probable qu’il parte à la fin de contrat, mais une belle offre cet hiver (qui permettrait de récupérer quelques millions) et un remplacement déjà trouvé pourrait mener à un transfert cet hiver. Pour le moment, personne ne semble pressé de le voir partir, sans oublier qu’il est un ami d’Angel Di Maria, arrivé cet été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG