Restez connectés avec nous
LDC - Appadoo évoque les limites de la supériorité madrilène sur le PSG

Autour du PSG

LDC – Appadoo évoque les limites de la supériorité madrilène sur le PSG

Dave Appadoo, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir sur le jeu du Real Madrid et la confrontation qui se profile contre le Paris Saint-Germain. Selon lui, les critiques contre le PSG sont très présentes et il rappelle qu’il ne faut pas oublier qu’en face, ces derniers matchs, le Real Madrid est plutôt inquiétant. Il ne veut pas de double discours et évoque les largesses madrilènes ainsi qu’une équipe vieillissante. Il souligne que l’équipe est trop dépendante de Karim Benzema et que cela peut avoir des répercussions négatives dans leur jeu. Selon lui, le PSG peut faire mal à Madrid.

Appadoo « Une équipe qui à l’air d’être sur-dépendante de Karim Benzema »

« Sous une forte pression physique, le milieu de terrain du Real Madrid a montré des limites. On ne peut pas passer notre temps à regarder le PSG gagner des matches et se montrer inquiet et voir le Real en perdre et ne pas se dire qu’il y a quand même quelque chose à faire. Il y a effectivement une équipe qui a l’air d’être sur-dépendante de Karim Benzema et ça ne peut pas être qu’une bonne nouvelle pour le Real. C’est une équipe qui est privée de Ferland Mendy et on voit que ça change pas mal de choses aussi sur le côté.

Appadoo « Le PSG peut faire mal à la défense du Real »

Le PSG peut faire mal à la défense du Real. Je pense qu’avec le périple en Arabie Saoudite (pour la Supercoupe d’Espagne), ils ont laissé de la gomme. Depuis leur retour, ils gagnent 2-1 face à Elche au bout des prolongations à dix contre onze et en étant passés tout près du précipice. Derrière, match nul contre Elche et là aussi ils sont revenus dans les dernières minutes. Et là, ils ont perdu contre Bilbao. Il y a quand même eu un moment où ils étaient portés par la grâce. Mais je trouve que depuis ils ont un petit coup de moins bien, parce que c’est un effectif qui n’est pas tout jeune et qui tourne sur très peu de joueurs. »

Tout le monde s’accorde à dire, à juste titre, que le PSG n’a pas de fond de jeu et que la qualité de ses prestations sont insuffisantes. Mais si on écoutait la presse et les médias en général, on pourrait croire que l’équipe parisienne est descendue en Ligue 2, que c’est la crise et qu’il n’y a finalement pas grand-chose de bon dans ce club ou dans cet effectif. Mais Madrid a aussi ses défauts, ses trous d’air. Les Madrilènes semblent accuser le coup et Paris ne va pas être soporifique toute la saison. Alors on peut y croire un peu. À Madrid, les absences de Ferland Mendy et possiblement Benzema ont de quoi inquiéter. De plus, comme le dit Appadoo, l’équipe, est vieillissante et physiquement, elle pourrait très bien accuser le coup. 

On peut reprendre espoir. Même si personne n’y croit vraiment, la qualité de l’équipe parisienne n’est plus à prouver. Mais il va falloir hausser le ton, car si le Real Madrid est moins bien, le PSG affiche des carences importantes. Mais la Ligue des Champions a l’habitude de sublimer les équipes. Ainsi, on pourrait avoir droit à une vraie opposition. 

Le PSG a tout à perdre, finaliste puis demi-finaliste des deux dernières éditions, une élimination contre le meilleur club de tous les temps serait une catastrophe, surtout en 8e de finale. Mais d’un autre côté, la pression est aussi sur le club Merengue, sortir à ce stade de la compétition serait un échec retentissant. La pression sera des deux côtés, mais comme personne ne croit en Paris, les joueurs de la capitale pourraient arriver libéré.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG