Restez connectés avec nous
LDC - Dugarry Le PSG joue plus gros que le Real sur cette confrontation

Autour du PSG

LDC – Dugarry « Le PSG joue plus gros que le Real sur cette confrontation »

L’ancien international français et désormais consultant Christophe Dugarry, s’est exprimé dans Team Duga sur RMC. Il a estimé que c’était le Paris Saint-Germain et sa star Neymar qui jouaient le plus gros dans la double confrontation qui les opposera au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions (14 février et 6 mars).

 » Qui joue le plus gros entre le PSG et le Real ? Le PSG de très très loin. Pour Zidane, évidemment ce serait un coup difficile à encaisser mais ça ferait partie de sa jeune carrière d’entraîneur qui est déjà pleine de réussite. Même en étant éliminé en 8e de finale par le PSG, qui fait partie des 4-5 favoris, ça peut arriver mais ça serait malgré tout un échec pour un club comme le Real Madrid.

c’est aux joueurs et à Unai Emery de faire ce qu’il faut’

Mais pour le PSG, les dirigeants on fait ce qu’il fallait, même si on peut leur reprocher sur le management, de trop grandes libertés sur certains joueurs, de ne pas montrer assez de force. Mais sur les transferts et les recrues, ils ont sorti le portefeuille, ils ont fait ce qu’il fallait. Maintenant c’est aux joueurs et à Unai Emery de faire ce qu’il faut. C’est-à-dire être performant, compétitif, aller bousculer ce Real Madrid et le battre à l’arrivée. »

L’ancien barcelonais a ensuite évoqué Neymar, qui lui aussi joue très gros sur cette double confrontation.

« Et celui qui joue le plus gros c’est Neymar. Il a été recruté pour ça. C’est un génie, il est fantastique et ce qu’il a fait à Toulouse. C’est remarquable. Mais ce n’est pas sûr ce genre de match, en championnat qu’on l’attend. Mais c’est là, la Ligue des Champions.

On attend ce garçon. Je ne suis pas spécialement inquiet.’

Pour lui, pour le club, pour les supporters, il veut être Ballon d’Or. C’est en remportant la Ligue des Champions qu’il y arrivera. On attend ce garçon. Je ne suis pas spécialement inquiet, je sais qu’il saura être à la hauteur et qu’il fera ce qu’il faut. Moi je vois une victoire du PSG au Real et une victoire du Real au PSG. »

Après avoir été éliminé de la Coupe du Roi et largué en championnat, le Real Madrid devra impérativement se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League s’il ne veut pas réaliser une triste saison blanche. Le PSG, quant à lui, est encore en course dans les Coupes nationales et domine la Ligue 1 ou il possède actuellement 12 points d’avance sur son dauphin l’AS Monaco. Il faut toutefois rappeler que le club parisien à dépensé sans compter cet été pour s’offrir Neymar, Daniel Alves, Kylian Mbappe ou encore Yuri Berchiche et se permettre de rêver. La Ligue 1 ne suffira pas à réussir la saison.

Bien qu’importants, ce n’est pas sur les résultats nationaux que l’on jugera le PSG,  le club francilien n’a d’ailleurs jamais caché sa volonté de remporter « la Coupe aux grandes oreilles ». Après 4 échecs successifs en quarts de finale puis un l’année passée en 8e, le PSG se devra d’éliminer le Real Madrid s’il veut continuer à rêver. Il ne fait aucun doute que le PSG aura à cœur de laver l’affront reçu l’année dernière face au FC Barcelone (6-1) et regagner de la légitimité sur le plan international. Tout autre résultat qu’une victoire aurait, il est vrai, un goût d’échec.

Neymar, pour sa part, est venu à Paris avec un objectif, devenir Ballon d’Or. Pour ce faire, il devra réaliser une campagne de Ligue des Champions aboutie et porter son équipe dans les grands matchs. Il en à l’occasion ce mercredi. C’est aussi pour lui la possibilité d’éliminer un concurrent direct dans la course au Ballon d’Or en sortant Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Au Brésilien de montrer qu’il est bien l’un des meilleurs au monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG