Restez connectés avec nous
LDC - Gourcuff "Je plains les Parisiens,  car ça fait mal à la tête de tels retournements de situation"

Autour du PSG

LDC – Gourcuff « Je plains les Parisiens, car ça fait mal à la tête de tels retournements de situation »

Tout le monde a regardé la lourde défaite du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone mercredi soir. Et pourtant, le club de la capitale s’était imposé très largement à l’aller et devient la première équipe de l’histoire de la Ligue des Champions à être éliminée après une telle avance. Un résultat qui a surpris un grand nombre d’entraîneurs. 

« Je pensais que le PSG allait se qualifier, c’est étonnant, mais c’est le football »

C’est ce qu’a ainsi déclaré l’entraîneur de Rennes Christian Gourcuff en conférence de presse. Un résultat qui surprend et qui sera difficile à digérer immédiatement pour les joueurs parisiens.

« Je ne pense pas que ce soit la volonté d’Emery mais c’est lié à cette incapacité à ressortir le ballon. Ils ont pris un but très tôt et ça a changé le rapport de force. Ils ont été surpris par cette pression. Mais les buts, ça reste 2 penalties, deux coups francs et un c.s.c. Je plains les Parisiens, car ça fait mal à la tête de tels retournements de situation. Mais il faut faire du sport pour savoir que c’est possible.« 

Les dernières minutes du match ont été haletantes. Après le but d’Edinson Cavani, le Barça se devait de marquer encore trois buts pour espérer gagner son ticket pour les quarts de finale de la coupe d’Europe. Un exploit finalement réalisé par le club catalan et cela en seulement sept minutes. Une fin de match à laquelle n’a pas assisté Gourcuff.

« Je vais même avouer qu’à 3-1, j’ai zappé sur Dortmund. J’ai revu la fin quand j’ai appris le résultat. Et en connaissant le score, on voit des signes… À 4-1, on sent que dans les têtes, ça peut arriver.« 

Après cette défaite mémorable, les commentaires ne cessent d’abonder et chacun se livre à sa propre analyse du match. Triomphants lors de la rencontre aller, éminemment décevants au Camp Nou, les joueurs  d’Unai Emery devront trouver les ressources suffisantes pour se concentrer désormais sur le championnat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG