Restez connectés avec nous

Autour du PSG

LDC – Hermel « Le Real est devenu une équipe fragile, inconstante et le PSG doit en profiter »

Dans 8 jours, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid vont s’affronter lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions (coup d’envoi à 20h45 au Santiago Bernabeu). Sans surprise, même si Paris a encore 2 matchs à jouer avant, les médias se tournent vers ce choc attendu depuis le mois de décembre. Frédéric Hermel, journaliste francais qui travaille en Espagne (il écrit pour le journal AS notamment), a expliqué sur RMC que les Parisiens doivent être en mesure de profiter des doutes et méformes madrilènes.

« Ce Real n’offre plus aucune garanties. Zidane est dégoûté par les erreurs défensives, par les résultats. Simplement, je pense que le PSG a une opportunité historique d’éliminer le Real Madrid. Tout simplement, parce que ce Real Madrid n’est plus sûr. Je ne sais pas quel Real va se présenter face au PSG le 14 février. Le Real vainqueur à Valence ou le Real qui fait des erreurs indécentes contre le 17e de Liga ?

Ils sont incapables d’avoir de la continuité dans le jeu entre deux matchs.’

Zidane ne peut plus compter sur la totale concentration de ses joueurs voire sur une certaine motivation. Personne n’arrive à s’expliquer, pourtant ils sont derrière l’entraîneur, ils sont unis entre eux mais il y a des erreurs. Il y a quelque chose qui ne marche plus au Real Madrid. Ils sont incapables d’avoir de la continuité dans le jeu entre deux matchs. Le Real est devenu une équipe fragile, inconstante et le PSG doit en profiter. »

Bien sûr, si le PSG tombe sur un Real imprécis et confus, il devra saisir l’occasion et avancer vers la qualification (qui serait à confirmer au retour le 6 mars). C’est une possibilité, surtout si les Parisiens sont au mieux de leur forme.

Cependant, comme l’indique Hermel rapidement, il n’est pas impossible que le PSG affronte un Real Madrid plus inspiré et organisé. On l’a revu quelques fois ces derniers temps et il ne faut pas oublier qu’il existe. Surtout que la Ligue des Champions peut sauver la saison madrilène et les joueurs ont de l’expérience dans cette compétition.

C’est donc sûr, Paris devra faire 2 grands matchs pour obtenir une qualification. Il y a de quoi espérer, mais rien de sûr pour le moment.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG