Restez connectés avec nous
Landreau affiche son ras-le-bol des histoires extra-sportives du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Landreau confiant pour le PSG « ils vont se qualifier tranquillement »

Depuis quelques jours, le Paris Saint-Germain connaît ses adversaires pour les phases de poule de la Ligue des Champions. Il s’agit d’un groupe compliqué, composé de Manchester City, du RB Leipzig ainsi que du Club Bruges. Sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien portier passé par le PSG (2006-2009), désormais consultant, estime que le club de la capitale ne devrait pas avoir de difficultés à se qualifier.

Landreau «avec l’équipe qu’ils ont, ils vont se qualifier tranquillement»

 «Au PSG, il y a beaucoup de différences avec la saison passée. En 2020, les joueurs n’étaient pas bien physiquement, ils n’avaient pas pu se préparer comme cette année. Déjà, rien que le recrutement d’Hakimi fait que l’équipe est beaucoup mieux équilibrée. Je ne vais pas dire que la phase de groupes va être une promenade de santé pour le PSG, mais avec l’équipe qu’ils ont, ils vont se qualifier tranquillement. Ce n’est pas un groupe piégeux pour Paris.»

Bien que le PSG ait réalisé un excellent mercato, il ne faut pas voir cette équipe comme la favorite, seulement, car elle est séduisante sur le papier. Lorsqu’il y a de nombreux changements dans une équipe, il y a du temps avant que tous les joueurs parviennent à être à 100% et créent des automatismes. Même s’il s’agit de joueurs de talent, il y a logiquement un temps d’adaptation ce qui donnera certainement des prestations un peu en dessous des attentes dans un premier temps.

Normalement, l’équipe devrait être prête pour la LDC, mais elle va aussi retrouver Manchester City, qui reste pour le moment sa bête noire dans cette compétition et le vice-champion d’Europe. Leipzig est aussi un adversaire à prendre au sérieux, on l’a déjà vu. Dire que le PSG va se qualifier tranquillement est tout de même un excès de confiance. Aux Parisiens d’être bien concentrés et de tout donner pour s’éviter des inquiétudes. Il faudra notamment savoir travailler en équipe pendant 90 minutes, ce qui a pu manquer à Paris ces dernières années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG