Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça, adversaire du PSG, concède le match nul 2-2 face à Valence en Liga
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Le Barça, adversaire du PSG, concède le match nul 2-2 face à Valence en Liga

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un oeil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Liga, le Barça recevait Valence et est resté dans sa tendance du début de saison avec un match nul 2-2 au Camp Nou.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Dest, Araujo, Mingueza, Jordi Alba

Busquets, Pedri

Coutinho, Messi, Griezmann

Braithwaite.

Pourtant, le Barça avait su renverser Valence après avoir été mené 0-1 suite à une tête de Diakhaby à la 29e minute. C’est Lionel Messi (attaquant de 33 ans) qui s’est occupé de l’égalisation juste avant la pause, avec un but de la tête dans l’action qui a suivi son penalty raté. Barcelone a pris l’avantage à la 52e minute avec une belle reprise de Ronald Araujo (défenseur central de 21 ans), mais n’a gardé l’avance que pendant 16 minute.

Au final, le score est plutôt frustrant pour des Catalans qui ont globalement dominé ce match : 25 tirs à 12, 73% de possession et 8 à 3. Sauf qu’il y a encore eu des faiblesses défensives et dans le jeu. On reste loin du plus grand Barça possible, mais il ne faut clairement pas y voir un adversaire facile non plus. Reste à voir l’évolution jusqu’au 8e de finale. En attendant, Barcelone est 5e à 8 points du premier, l’Atlético de Madrid, avec 1 match d’avance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG