Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça se relance face à Elche avec un doublé de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Le Barça se relance face à Elche avec un doublé de Messi

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances jusqu’au 8e de finale retour le 10 mars (Paris a remporté l’aller 1-4). Ce mercredi, le Barça affrontait Elche dans le cadre de la 25e journée de Liga et s’est imposé 3-0 face au 19e de la Liga.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – Piqué – Umtiti – Alba

De Jong – Pjanic – Pedri

Trincão – Messi – Braithwaite.

Après sa défaite face au PSG et un match nul 1-1 concédé face à Cadix, le Barça a enfin su se relancer avec ce succès. Cela fera du bien au moral des Barcelonais et permet de garder une bonne place dans la course au titre, même si le contenu n’a pas toujours été très bon. Surtout en première mi-temps. La « lumière » est finalement venue de Lionel Messi (attaquant de 33 ans), comme souvent, avec l’ouverture du score (48e) puis un doublé (68e) avec des passes de Braithwaite et De Jong. A chaque fois, on peut noter la passivité de la défense de l’avant-dernier. C’est Jordi Alba (arrière gauche de 31 ans) qui a inscrit le dernier but (73e) sur une remise de Braithwaite.

La victoire est méritée, sans que ce soit une grande performance : 9 tirs à 6 (5 cadrés à 1) pour le Barça, 66% de possession et 6 corners à 3. Avec ce succès, le Barça est 3e avec 5 points de retard sur l’Atlético de Madrid (1er) et 1 match en plus, 2 unités de moins que le Real Madrid et seulement 2 points d’avance sur le FC Séville, qui a joué 1 match de moins.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG