Restez connectés avec nous
LDC - Le Real Madrid "est favori" face au PSG pour Alexandre Ruiz
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Le Real Madrid « est favori » face au PSG pour Alexandre Ruiz

A quelques jours jours du match entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid pour le compte des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2021-2022, le quotidien Marca a interrogé quelques personnages du football en France au sujet du match. C’est au tour du journaliste Alexandre Ruiz de se confier sur les chances parisiennes face à l’ogre Madrilène.

« Pour moi, le Real Madrid est favori. Si on fait une comparaison ligne par ligne, il est favori. Le gardien, la défense et le milieu de terrain… C’est un avantage pour le Real Madrid. Il y a des doutes sur l’attaque entre Benzema, Vinicius ou Messi et Mbappé… Mais de manière globale, avantage pour Madrid.

Ruiz est sûr que Mbappé sera au Real Madrid la saison prochaine.

Je pense que le joueur du match sera Gueye aux côtés de Marco Verratti mardi prochain. Quant à Mbappé et son avenir, il jouera en blanc la saison prochaine, c’est ça la réponse. »

Sur la saison, nous pouvons qu’être d’accord puisque le Real Madrid réalise une année convaincante avec 1 Supercoupe d’Espagne et en étant leader de son championnat. En revanche, les Madrilènes connaissent depuis le retour de la trêve hivernale une baisse de régime offrant notamment des prestations assez fades sur le terrain avec 1 élimination en Coupe d’Espagne (face à Bilbao) et 1 défaite surprise sur le terrain de Getafe début janvier.

Avec cet enchaînement de matchs, les joueurs sont sujets aux blessures comme Karim Benzema (attaquant de 34 ans incertain pour le moment). Le Real Madrid n’a pas le même visage depuis la blessure de son attaquant français est une éventuelle absence du joueur contre le PSG serait un véritable coup dur.

De plus, le Paris Saint Germain, semble monter en puissance malgré son élimination défaite en Coupe de France face à Nice à l’image de sa large victoire à Lille et malgré une liste importante d’absences (Paredes, Ramos, Neymar, Di Maria, Gueye, Diallo et Wijnaldum). L’équipe semble s’investir plus sur le terrain en vue du choc de mardi. Chaque équipe a clairement des armes et il est difficile de donner clairement un « favori ».

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG