Restez connectés avec nous
LDC - Les inquiétantes statistiques défensives des Parisiens après Leipzig/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Les inquiétantes statistiques défensives des Parisiens après Leipzig/PSG

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a de nouveau souffert en Ligue des Champions afin « d’obtenir » le match nul 2-2 (retrouvez le résumé ici) contre le RB Leipzig lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cela avec notamment 17 tirs subis dont 6 cadrés. Après cette rencontre, RMC Sport a donné des chiffres qui mettent en avant les difficultés défensives du PSG.

Le média sportif précise qu’il n’y a que le Club Bruges, le Besiktas, le Sheriff Tiraspol et Malmö qui ont concédé plus de tirs cadrés par match cette saison en Ligue des Champions. Et il faut ajouter le Benfica et le RB Leipzig du côté des Expected Goals (les buts estimés qui auraient dû être pris ou marqué compte tenu des occasions).

Des statistiques qui montrent toutes les difficultés pour le PSG à rester solide sur le début de saison. Il n’y a presque jamais le sentiment qu’il y a un « bloc » ou un pressing haut pour étouffer l’équipe adverse. On la voit surtout trop souvent avancer facilement vers la surface parisienne. Il est normal que tout ne soit pas parfait dès maintenant, mais il est temps de voir une progression collective. Il faut un vrai style qui s’installe et plus de régularité.

Presque étrangement, le PSG a tout de même « l’une des meilleures défenses avec cinq buts encaissés en quatre matchs ». Mais il faut en partie remercie les gardiens comme l’inefficacité des adversaires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG