Restez connectés avec nous
LDC - L'UEFA avance vers la fin de la règle des buts à l'extérieur
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – L’UEFA avance vers la fin de la règle des buts à l’extérieur

Une fameuse règle de la Ligue des Champions, qui a amené des retournements de situations fulgurants, a été remise en question : l’avantage donné à l’équipe qui a marqué le plus de buts à l’extérieur en cas d’égalité sur le score cumulé des deux rencontres. Et ce vendredi, la commission des compétitions de clubs l’UEFA a finalement décidé de la supprimer, comme le rapporte RMC Sport.

« L’idée était à l’ordre du jour de la commission des compétitions de clubs de l’UEFA ce vendredi: comme annoncé par The Times, il a été convenu de supprimer la règle du but à l’extérieur, en vigueur dans les compétitions européennes (Ligue des champions, Ligue Europa). Une décision qui doit encore être soumise à un vote du comité exécutif. »

Ce n’est donc pas encore tout à fait réglé, mais cette règle est bien partie pour disparaître. Ce qui est un grand changement pour la compétition, avec des renversements de situations qui seront un peu moins possibles. On se doute que ce choix fera de nombreux débats. Nous laissons à chacun de se faire un avis.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG