Restez connectés avec nous
LDC - Opta met en avant les performances de Navas avec des chiffres impressionnants
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Opta met en avant les performances de Navas avec des chiffres impressionnants

Longtemps le Paris Saint-Germain a cherché un gardien capable de lui faire passer un palier supplémentaire et Leonardo, le directeur sportif parisien, a su profiter au mieux de l’énorme bourde commise par le Real Madrid en recrutant Keylor Navas pour seulement 13,5 millions d’euros en toute fin de mercato estival 2019. Encore étincelant ce mercredi face au Bayern (2-3, à revivre ici), arrêtant 10 des 12 tirs cadrés notamment, le gardien de 34 ans des Rouge et Bleu permet vraiment de remporter des matchs, comme le souligne OptaJean, l’agence de données du football, avec cette nouvelle statistique impressionnante.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que si le PSG n’a sur le papier encaissé que 4 buts en trois rencontres (huitièmes de finale aller-retour contre le FC Barcelone et le quart aller contre le Bayern), il le doit avant tout à son gardien. La fameuse agence estime que le bilan défensif aurait du être au moins le double avec 8,5 buts attendus. Sur ces 3 rencontres, Navas aurait réalisé donc plus de 4 arrêts décisifs à défaut d’extraordinaires.

Et il est peu de dire que le Numéro 1 parisien rassure ses coéquipiers et trouble ses adversaires. Lionel Messi a fini par rater un penalty face à lui, Muller par se prendre la tête entre les mains d’incrédulité. Celui qui a remporté 3 fois la Ligue des Champions avec les Merengues aime définitivement cette compétition européenne et permet à son équipe de continuer à y croire malgré les assauts incessants portés devant son but. L’attente pour un grand gardien valait vraiment la peine !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG