Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Séverac "Il n’y a aucune raison de trembler. Paris va se qualifier"

Autour du PSG

LDC – Severac « Emery? Laissez lui du temps quand même! »

Maintenant que le Paris Saint-Germain est fixé sur ses futurs adversaire dans la phase de groupe de la Champions League, les différents observateurs entament le bal des spéculations. Ainsi la pression se fait déjà un peu plus présente sur Unai Emery, technicien appelé à faire progresser le PSG dès cette saison dans la prestigieuse compétition. Le journaliste Dominique Séverac donne son point de vue sur le sujet :

« La saison dernière, lorsque le PSG terminait deuxième du groupe derrière le Real, à cause de la bourde de Trapp et du match raté des attaquants à Madrid, on n’était pas hyper heureux, même si cela s’est bien terminé avec un 8e face à Chelsea, et une qualification… là ce serait beaucoup moins compréhensible avec Arsenal. Ce serait une forme d’échec. Attention, ça va venir très vite. Monaco, la trêve internationale, un match de L1 et c’est déjà Arsenal. On pourra alors juger Emery? Non! Laissez lui du temps quand même…

C’est marrant, on ne pose pas la question avec Guardiola… Pourtant City l’a fait venir aussi pour gagner la Champions League! (…) Un groupe trop facile ? Mais non, vous vous rappelez de l’OL la saison dernière ? Du PSG face à Nicosie qui gagne deux fois 1-0 grâce des exploits de Cavani? Mais c’est la Ligue des Champions, et là les joueurs deviennent des fauves. », a-t-il déclaré sur L’Équipe 21.

Bien évidemment il serait stupide de juger le technicien parisien dès son premier match de LDC tout comme il aurait été stupide de le juger dès maintenant en Ligue 1. Emery travaille pour que l’équipe assimile sa philosophie de jeu et comme l’a dit Di Maria, pour le moment physiquement il est très compliqué pour les parisiens d’effectuer le pressing demandé pendant 90 minutes. Pour ceux qui ont vu le dernier match du PSG au Parc des Princes, lorsque Lucas a été interrogé il était particulièrement essoufflé alors qu’il n’avais pas forcément eu le ballon les minutes précédentes.

Le fait est qu’avec ou sans ballon il leur est demandé de courir de façon continue de façon à harceler leurs adversaires. Il en est de même dès la récupération du ballon ou chaque joueur est en mouvement pour proposer des solutions à son coéquipier. Cela demande une certaine préparation et les joueurs ne sont pas encore au mieux. Physiquement, mais tactiquement aussi. Une fois qu’ils seront mieux en place et coordonnées, les Parisiens se fatigueront moins à la récupération.

La Champions League est une compétition particulièrement difficile et certains matchs tiennent à peu de choses, ainsi si ici et là on entend dire que le PSG est le favori de ce groupe A, il faudra le confirmer sur le terrain et pas sûr que Arsène Wenger l’entende de cette oreille. Et le premier match arrive très vite (le 13 septembre), il faudra donc bien travailler et être prêt à tout donner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG