Restez connectés avec nous
Sévérac commente "l'aveu d'impuissance" de Tuchel et le prévient qu'il pourrait lui arriver comme à Kombouaré

Autour du PSG

LDC – Séverac ne tire aucun constat des résultats du PSG et du Real Madrid

Dominique Séverac, journaliste, s’est exprimé, dans L’Équipe du Soir, en amont des 8es de finale de la Ligue des Champions, avec le Paris Saint-Germain qui affronte le Real Madrid le 15 février et le 8 mars, sur le peu d’importance des matchs d’avant pour juger la confrontation. Selon lui, la compétition européenne est à part et souligne que pour Paris, comme pour le match qui s’annonce va se jouer avec une tout autre motivation de la part des joueurs.

Séverac « Ils peuvent être complètement bidons avant et faire un match complètement fantastique »

« Un, on n’a rien appris sur le Real. Deux ce n’était pas le vrai Real. Trois, les matches de Ligue des Champions se jouent sur autre chose, ça convoque d’autres ressorts. Ce qui est valable surtout pour le PSG. Ils peuvent être complètement bidons avant et faire un match et faire un match complètement fantastique parce que c’est la Ligue des Champions, parce que c’est une autre musique, une autre compétition. Tout ce qui précède avant n’annonce rien de spécial. »

Le Real Madrid a perdu en Coupe du Roi, le PSG est éliminé en Coupe de France. Est-ce que cela est un signe avant le match entre les deux en Ligue des Champions ? Rien n’est moins sûr. On sait que la compétition européenne est à part pour les meilleures équipes. Chacune veut bien y figurer et généralement, c’est dans les soirées européennes que l’on voit les équipes jouer avec l’intensité maximale. Il ne faut donc pas tirer de conclusions des éliminations successives des deux clubs des capitales françaises et Espagnoles. Nul doute que Paris va hausser le ton et jouer avec une envie particulière.

Madrid aussi a l’habitude des matchs de haut niveau et fait chaque année de la Ligue des Champions, son rendez-vous le plus important. On devrait avoir deux belles équipes sur le terrain, différentes de ce que l’on voit dans les compétitions nationales. On espère que cela basculera du côté de Paris, car pour le moment, si on regarde le début de saison, il n’y a pas photo entre les deux équipes. Madrid est bien plus sûr de son jeu et a déjà apporté des garanties. Mais comme le rappelle Séverac, les compteurs seront remis à zéro avant le 8e de finale entre madrilènes et parisiens

Neymar de retour à l’entraînement du PSG :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG