Restez connectés avec nous
Thiago Silva ne veut pas faire attention à Aulas

Autour du PSG

LDC – T.Silva affiche les ambitions du PSG avant la rencontre

          A l’approche de ce choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain au Camp Nou, le capitaine parisien, Thiago Silva, annonce des grandes ambitions pour lui et ses coéquipiers! Avec la grande forme qu’affiche certains joueurs comme Javier Pastore, Lucas Moura ou encore Zlatan Ibrahimovic qui reste sur un doublée en championnat, les parisiens peuvent y croire, bien que le jeu proposé en Ligue 1 par les hommes de Laurent Blanc ne séduise pas toujours.

     « Tous les matches sont importants, mais celui-là est particulier. » dit-il sur le site officiel du club. Un fait que tout le monde avait bien compris tant cette rencontre affole les médias. Les deux clubs, bien qu’ils ne se soient pas rencontrés beaucoup de fois, ont finalement une petite histoire qui les lie. En effet, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se sont rencontrés, en match officiel, à six reprise, (2 fois en 1995, 1 fois en 1997, 2 fois en 2013 et enfin le match aller cette saison. Et bien que cela puisse surprendre le PSG mène aux statistiques! Sur ces 6 confrontations, le club de la capitale s’est imposé 2 fois, n’a subit qu’une seule défaite et les deux équipes se sont séparés à trois reprises sur des scores de parité. On peut dire que, même avant les Qataris, Barcelone n’a jamais affronté le Paris Saint-Germain en toute sérénité.

Alors quand Thiago Silva annonce « Ce sera un match de très haut niveau. On va y aller pour essayer de gagner ! » on imagine qu’il dit vrai. Mais les parisiens doivent sûrement savoir que, même s’ils restent sur une victoire face aux Catalans, ils ne doivent surtout pas sous-estimer une équipe qui viens de s’imposer 5 buts à 1 lors de la dernière journée de Liga! Thiago Silva le sait sûrement très bien, mais ces paroles doivent être prises comme des encouragement pour ces coéquipiers « Barcelone joue très bien mais si nous montrons nos qualités, en étant au top, on peut gagner là-bas. »

Laurent Blanc aura un groupe au complet et des joueurs sûrement sur-motiver pour essayer de finir premier du groupe F et créer le première exploit de cette Ligue des Champions 2014-2015 !

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG