Restez connectés avec nous
Mercato - Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Tanzi défend le PSG « Il n’y a pas plus cruel »

Loic Tanzi, journaliste, s’est exprimé dans L’Équipe de Greg, après la seconde place obtenue par le Paris Saint-Germain dans son groupe de Ligue des Champions. Le PSG s’est imposé 1-2 contre la Juventus, mercredi soir, lors de la dernière journée de la phase de groupes, mais a perdu sa première place au profit du Benfica, plus prolifique à l’extérieur. Pour Tanzi, le scénario est cruel.

Tanzi « Tout le monde aurait signé parce qu’il y avait cinq buts d’avance au goal-average »

« Franchement avant le match, si on avait dit au PSG vous allez gagner 2-1 sans tenir compte du résultat de Benfica, tout le monde aurait signé parce qu’il y avait cinq buts d’avance au goal-average et il fallait six buts pour Benfica. La Juve a perdu à Haïfa, le PSG a gagné 3-1 avec difficulté.

Tanzi « C’est le septième critère« 

Ce scénario est cruel pour le PSG. Si ça s’était passé plus tôt, Christophe Galtier aurait dit à ses joueurs de marquer un troisième ou un quatrième but. Mais là, à une minute de la fin, tu ne peux plus marquer, le message ne passe pas avec les joueurs, ils ne sont pas au courant que Benfica a marqué un sixième but. C’est cruel pour le PSG, c’est le septième critère. Il n’y a pas plus cruel que ça pour un club de ne pas être premier avec 14 points. Le seul regret qu’ils peuvent avoir c’est de ne pas battre Benfica à domicile. »

Cruel ou non, le PSG finit 2e. Rien ne changera ça, ni les personnes qui vont sans cesse ressasser le passé, ni ceux qui cherchent à défendre le club de cette « contre-performance ». Si le PSG est second, c’est évidemment qu’il aurait pu faire mieux, mais pas besoin d’être un spécialiste football pour traiter cette évidence. On peut chercher ce que l’on veut, le PSG a eu des manques, a eu des fulgurances. Mais finalement, ils sont tombés sur meilleurs qu’eux à l’instant T.

On peut en vouloir au PSG de ne pas avoir fait plus, mais il faut arrêter désormais de parler de ce qui est passé. Il faut se préparer sérieusement à la suite et malgré les sceptiques et ils sont nombreux, il reste deux matchs à jouer minimum. Ce serait d’ailleurs un peu fort de l’oublier. Mais avec le PSG, même une victoire se transforme en défaite et même si le PSG élimine un Manchester City en 8e, il y aura à redire pour certains. C’est comme ça, c’est le PSG, il faut faire avec.

Mais pour ceux qui veulent voir le verre à moitié plein, le PSG reste invaincu et sera l’épouvantail des 8es de finale. Aucune équipe ne voudra affronter le trident offensif. Si le PSG va prier pour un tirage assez clément (et il y a de quoi faire), les possibles adversaires espèrent déjà ne pas les affronter. Rendez-vous lundi.

Notre vidéo sur le tirage des 8es de finale :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG