Restez connectés avec nous
LDC - Tuchel souligne "je n'ai rien à prouver par rapport au PSG"
©Iconsport

Anciens

LDC – Tuchel souligne « je n’ai rien à prouver par rapport au PSG »

Thomas Tuchel, entraîneur licencié par le Paris Saint-Germain en décembre dernier qui s’est tout de suite relancé à Chelsea, était au micro de RMC Sport mercredi soir suite à la qualification obtenue en finale de la Ligue des Champions grâce à la victoire 2-0 contre le Real Madrid (3-1 au cumulé). Forcément, il a été invité à évoquer une éventuelle « revanche » sur le PSG. Mais il a écarté cette idée, en soulignant plutôt l’apport de la Premier League.

« Je vais vivre une deuxième finale de Ligue des champions. Mais je n’ai rien à prouver par rapport au PSG ou quelque chose d’autre. C’est un cadeau de travailler dans le foot au quotidien. Et d’avoir des grands joueurs qui poussent et ont confiance en moi. On m’a donné la chance d’entraîner Paris ou Chelsea. Car il faut un club très fort pour arriver en finale. À Paris, c’était différent, car la culture est autre.

Tuchel « Le championnat anglais est extraordinaire. Ça ne donne pas la possibilité de récupérer. »

Ici, j’ai trouvé un club très fort, concentré sur la victoire. Avec beaucoup de soutien pour moi depuis le premier jour. Le championnat anglais est extraordinaire. Ça ne donne pas la possibilité de récupérer. Il faut toujours donner 100 %. Ça travaille la mentalité des joueurs. », propos relayés par Le Parisien.

C’est bien de voir que Tuchel ne cherche pas particulièrement à évoquer le PSG ou à le tacler. Il garde un certain respect et n’oublie pas qu’il a surtout vécu de belles choses à Paris, où il a pu se relancer après une triste fin au Borussia Dortmund. C’est appréciable, alors que Thiago Silva (défenseur central de 36 ans parti du PSG à la fin de son contrat l’été dernier pour signer à Chelsea) a plutôt choisi d’envoyer un petit tacle.

Le coach allemand savoure plutôt le fait de jouer désormais en Premier League, un championnat particulièrement intense qui peut aider à se préparer pour la Ligue des Champions. Du moins, peut-être un peu plus que la Ligue 1. Les matchs n’y sont pas faciles pour le PSG, mais les adversaires jouent souvent bas et misent sur des contres plutôt que l’envie d’imposer leur jeu. Et il y a le sentiment que les Parisiens doivent se forcer à tout donner, car ce n’est pas toujours nécessaire pour gagner.

Ce n’est pas une excuse pour Paris, car il faut avoir une certaine exigence et on a vu que les relâchements peuvent coûter cher. Sauf qu’il y a tout de même de quoi souhaiter que la Ligue 1 progresser pour avoir plus de compétitivité et gagner en intérêt aux yeux des joueurs, entraîneurs et diffuseurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ben8

    6 mai 2021 at 11:03

    Laissez lui le temps de façonner l’équipe a sa sauce, de faire venir Kerher qu’on s’en débarrasse vu qu’apparemment c’était un crack d’après lui, qu’il te mettent Hayvertz en Libéro et Kanté en pointe, et là on en reparle …

  2. Hitman

    6 mai 2021 at 08:48

    objectivement la L1 n’attire pas les joueurs; ensuite toureuL s’est servi du PSG bien+ que la réciproque: il servait à que dalle si ce n’est aux journalistes qui gloussaient de ses gesticulations; les joueurs lui ont apporté 1 palmarès; qu’il se barre était aussi bien pour les 2 parties mais à différents degrés: le PSG a arrêté la casse et lui a pris encore du galon

  3. Nerofilou

    6 mai 2021 at 08:08

    Tout d’abord, on veut
    u’un coach balance sur son ancien club pour donner du grain à moudre aux médias et commenter ses commentaires. Silva est amer, mais ne s’est il pas engagé avec Chelsea en secret?
    Je me souviens que Ibrahimovic a traité la France de pays de merde et personne n’a ouvert sa grande gueule, ni les médias, ni les politiques, ni la LFP ou FFF. Mais on critique et on insulte le grand Neymar, le gentil Neymar.
    Question: le PSG s’ameliore t-il grace à la Ligue 1, ou la Ligue des »talents »(?)est de plus en plus regardée grâce au PSG? Paris renforce le championnat mais s’affaiblit au contact des clubs français. Les « mercenaires » français vont s’enrichir en Angleterre, Espagne,Allemagne…et l’on se plait en France à dèquiller le club qui fait le plus pour le foot français. Paris ètait ,selon lui,un immense club quand il en était le coach, et vous voudriez maintenant qu’il dise le contraire?

  4. Verratti10

    6 mai 2021 at 07:31

    traduction la mentalité des joueurs du PSG est à chier
    difficile de lui donner tort

  5. Hitman

    6 mai 2021 at 08:48

    objectivement la L1 n’attire pas les joueurs; ensuite toureuL s’est servi du PSG bien+ que la réciproque: il servait à que dalle si ce n’est aux journalistes qui gloussaient de ses gesticulations; les joueurs lui ont apporté 1 palmarès; qu’il se barre était aussi bien pour les 2 parties mais à différents degrés: le PSG a arrêté la casse et lui a pris encore du galon

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens