Restez connectés avec nous
LDC - Zidane souligne le "travail" effectué par le PSG et la force du duo Neymar/Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Zidane souligne le « travail » effectué par le PSG et la force du duo Neymar/Mbappé

Interrogé par Le Parisien, Zinedine Zidane, champion du monde 98 avec l’Equipe de France notamment désormais entraîneur du Real Madrid, s’est exprimé à propos de l’édition de la Ligue des Champions 2019-2020. Ce dernier a notamment évoqué le parcours du Paris Saint-Germain qui s’est hissé en finale du Final 8 avec sa victoire mardi soir contre le RB Leipzig (3-0, retrouvez le résumé ici).

« Logiquement, à force d’y croire et de travailler, ils arrivent à ce niveau aujourd’hui. Je pense que c’est plutôt mérité, il n’y a pas de hasard dans le football. La Ligue des champions est une compétition qui est très compliquée, où vous affrontez les meilleures équipes européennes. Quand vous arrivez au bout… J’attribue ça au travail. »

Zidane « ce duo, c’est facile quand ils jouent ensemble. »

L’ancien joueur de la Juventus de Turin a évoqué ensuite le duo qui compose cette équipe parisienne, celui formé par Neymar et Kylian Mbappé, attaquants parisiens de 28 et 21 ans.

« Ce qui marque, c’est la différence qu’ils arrivent à faire sur le terrain. Vous regardez le match contre l’Atalanta, ça se voit. (…) Neymar a été très bon tout le match. On a parlé de son dernier geste, mais il a été tellement omniprésent durant la rencontre. Et puis, ce duo, c’est facile quand ils jouent ensemble. Ce sont deux très très bons joueurs qui font des différences foudroyantes par moment. »

Le PSG a vécu un moment historique en se qualifiant pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire. La performance réalisée par les Parisiens face au RB Leipzig a été presque parfaitement maîtrisée, la détermination était présente et les joueurs ne voulaient pas laisser passer cette chance de marquer l’histoire. Toutes les différentes désillusions vécues durant ces trois dernières années ont sûrement forgé un énorme mental à cette équipe. Aujourd’hui, les joueurs n’ont plus rien à perdre, ils ont connu le pire, les plus affreuses désillusions. Grâce à ce parcours, cette équipe du PSG a donc complètement tourné la page de ces dernières saisons et oublié cette fameuse « malédiction » arrivée en phase finale de la Ligue des Champions.

Si le PSG en est là, c’est aussi grâce à son duo d’attaque, composé de Neymar et Kylian Mbappé, qui est l’un des plus performants d’Europe. Une complicité incroyable se dégage de ce duo que ce soit sûr ou en dehors du terrain, ce qui le rend encore plus populaire. Si ces deux joueurs parviennent, avec le PSG, à remporter la Ligue des Champions, ce duo deviendra indéniablement le plus attractif d’Europe. Pour cela, il faut encore gravir cette dernière marche qui peut faire rentrer cette équipe dans la légende en remportant cette édition de la Ligue des Champions. Ce qui passe par le fait de ne pas oublier le collectif, comme l’a souligné Mbappé. Un élément essentiel qu’ils ont compris et qui permet au PSG d’être particulièrement redoutable.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG