Restez connectés avec nous
Le Brésil s'impose contre la République Tchèque, Thiago Silva irrépochable et Marquinhos plus en difficulté

Autour du PSG

Le Brésil s’impose contre la République Tchèque, Thiago Silva irrépochable et Marquinhos plus en difficulté

Hier soir à Prague, le Brésil s’est imposé 1-3 face à la République Tchèque lors d’une rencontre amical. Pavelka a ouvert le score en première période, puis Firmino a égalisé en début de seconde mi-temps et Gabriel Jesus a donné la victoire au Brésilien en fin de match avec deux buts. Dans ce match loin d’être parfait de la Seleção, deux joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires. Il s’agit de Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Thiago Silva (défenseur central de 34 ans).

Et dans ce Brésil aux deux visages, catastrophique en première mi-temps puis intéressant lors de la seconde, Marquinhos a « suivi ». On a vu le défenseur parisien très en difficulté sur les 45 premières minutes. Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par une équipe perdue et un milieu complètement dépassé. Il est même un peu malchanceux, possiblement légèrement maladroit, sur l’ouverture du score avec un ballon qui lui passe au travers avant la frappe de Pavelka. Au moins, lors de la seconde période plus convaincante du Brésil, il a su être bien plus solide.

Thiago Silva a lui encore montré qu’il est parmi les meilleurs défenseurs du monde. Que le Brésil souffre ou non, le Montro a été très bon dans l’anticipation et les duels. On a toujours ce sentiment que les centres vont sur lui. Il a su gérer les moments « chauds » en étant toujours vainqueur. De quoi très probablement marquer des points en vue de la Copa America cet été au Brésil. Et montrer encore que le PSG peut sans doute continuer à compter sur lui dans sa défense.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG