Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris a continué son aide aux sans-abri malgré le confinement
©IconSport

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris a continué son aide aux sans-abri malgré le confinement

Depuis mardi et pour encore un moment (au moins le 31 mars), la France est en confinement sur décision du gouvernement pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Mais tout le pays n’est pas à l’arrêt. Le Parisien fait notamment savoir que le pôle Solidarité du Collectif Ultras Paris a continué son action auprès des sans-abri cette semaine avec la distribution de 150 repas. Un moment qui a été raconté par Sarah, la coordinatrice de cette section.

« D’habitude, on commande des compotes, des bouteilles d’eau et des gâteaux au drive des supermarchés, Cette fois, tous les drives étaient saturés, donc un bénévole s’est proposé de faire les courses. Il s’est fait dévisager tout le long. Les gens pensaient qu’il vidait les rayons pour faire des stocks par crainte d’une pénurie.

Les bénévoles ont eu plusieurs contrôles, mais on avait pris des précautions. On avait imprimé une feuille avec des consignes que chacun s’engageait à respecter. On leur a fourni une attestation, un peu comme celle d’un employeur, et chacun avait son document individuel de sortie. On a distribué des gants et demandé à ceux qui avaient des masques de s’en munir. »

On peut penser au risque au niveau de l’épidémie, mais on espère que chacun des participants a fait particulièrement attention. De toute façon, si l’attestation prévoit ce genre d’activité c’est qu’il ne faut pas que cela s’arrête. Les sans-abri ont toujours besoin d’aide. Et c’est bien de voir le Collectif Ultras Paris s’investir ainsi. Une action parfois oubliée du « grand public » quand on parle des groupes Ultras et qui est pourtant très importante.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG