Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris a été interdit d'accès au stade pour Chelsea/PSG

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris a été interdit d’accès au stade pour Chelsea/PSG

Ce jeudi soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain était en déplacement à Londres pour affronter Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre perdue 2-0 par le PSG. Et les Parisiennes devaient être soutenues par 200 supporters parisiens, dont 150 du Collectif Ultras Paris. Sauf qu’ils n’ont pas pu entrer dans le stade, comme le raconte RMC Sport.

« Certains supporters, alcoolisés selon des sources policières, en ont profité pour coller quelques stickers à l’effigie du CUP autour de l’enceinte. Ce qui n’a pas du tout plu à Chelsea et au voisinage qui a demandé l’intervention de la police.

« La police locale a donc décidé d’interdire l’accès au stade aux supporters parisiens.« 

Ces derniers ont alors procédé à une fouille du bus parisien et retrouvé des fumigènes à l’intérieur. La police locale a donc décidé d’interdire l’accès au stade aux supporters parisiens.

Une trentaine d’autres supporters ont été immobilisés de l’autre côté du stade sans qu’aucun incident ne soit à déplorer lors de cette intervention. Après plusieurs heures de négociations, le bus a repris la direction de la France. Les 30 membres du Fan Club PSG Londres ont, eux, pu accéder de leur côté au stade et assister à la rencontre. »

Si la réaction est un peu extrême et fera peut-être râler, il faut bien avouer que ce n’est pas totalement injuste. Le CUP a été attrapé avec du matériel interdit, la police a donc sanctionné. Les forces de l’ordre ont fait leur travail et n’ont pas à débattre à ce moment-là du règlement. C’est petite guerre autour des fumigènes devient fatiguante. Il faudrait une vraie discussion pour trouver une bonne solution.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG