Restez connectés avec nous
Lens/PSG - 1000 supporters du PSG autorisés à se déplacer
©Iconsport

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris exprime son « ras-le-bol » aux joueurs et dirigeants

Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain a déçu plusieurs fois dans sa gestion (joueurs qui restent même s’ils n’ont plus leur place, des jeunes dans le flou…), sur le terrain et sa communication (notamment le coach Mauricio Pochettino). L’élimination en 8e de finale de Coupe de France contre Nice lundi dernier (0-0, puis 5-6 aux tirs au but) a visiblement été le point négatif de trop et le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG aujourd’hui, s’est plaint dans un communiqué ce soir.

On peut comprendre un certain agacement cette saison face à un PSG qui est loin d’être au niveau des attentes. Le fait de ne plus voir le maillot prévu à domicile au Parc des Princes peut aussi gêner, certes. Cependant, se plaindre du recrutement semble être un peu injuste alors beaucoup s’en réjouissait. On n’a pas vu de nombreuses plaintes quand les joueurs ont signé ou ont été présentés. Le groupe a été mal utilisé, oui. Mais c’est un problème différent. Les changements de coachs peuvent déplaire, mais ils ont aussi été réclamés et ont pu sembler nécessaires.

N’oublions pas enfin qu’il y a une vie dans un groupe et que les joueurs sont humains, dans aucun club tout est parfait. Même s’il faut des améliorations au PSG, bien sûr. C’est aussi dommage que le communiqué n’arrive que ce lundi, après une victoire intéressante à Lille (1-5, 23e journée de Ligue 1). Ce peut été une tentative pour réveiller tout le monde avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid le 15 février. On espère surtout qu’il y aura bien une vraie union pour ce rendez-vous. Et Paris ne doit pas se rater sur ce match.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG