Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris répond à Leonardo et l'invite pour une rencontre
©Iconsport

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris répond à Leonardo et l’invite pour une rencontre

Mardi, Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a longuement répondu aux questions des supporters parisiens au micro de PSG TV. Le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters aujourd’hui, a tenu a tenu à réagir dans un communiqué à deux points : le fait qu’il ne considère pas que rencontrer les groupes de supporters fasse partie de son rôle et la phrase à propos du développement du football en France qui place Marseille en « ville du football » qui fait tristement polémique.

« Les autres clubs qui ont commencé à gagner dans les années 1970, comme l’Inter ou l’Ajax, ont été construits dans les années 1890. Il y a une culture dans la ville, une culture à construire. Paris par exemple n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille. Il y a encore des choses à faire. Quand j’ai joué en France, il n’y avait qu’une émission sur le football. »

Un communiqué un peu agressif, ce qui ne devrait pas particulièrement aider à avoir les faveurs de Leonardo. Surtout pour souligner qu’il a peu joué à Paris. Cela n’empêche pas d’être attaché au club ou de connaître son histoire. Surtout quand on voit le travail du Brésilien en tant que directeur sportif au PSG. Le dirigeant a surtout parlé de l’évolution de la culture football en France et a évoqué des progrès à faire à Paris (les infrastructures par exemple), en expliquant que Marseille est historiquement plus vu comme la ville du football. Ce que beaucoup soulignent en parlant régulièrement d’une passion particulière, alors qu’à Paris il y a d’autres intérêts (théâtre, musique, rugby, handball, etc).

Cela n’empêche d’avoir de grands passionnés, de fervents supporters. Il n’y a vraiment pas de quoi s’insurger et c’est dommage de voir ces réactions sans faire attention aux détails et s’ouvrir un peu d’esprit. Il ne fait aucun doute que Leonardo aime le PSG, connaît son histoire et veut le faire grandir encore.

On note aussi que ce communiqué perd en « forme » quand le CUP écrit « Léonardo », puisque c’est une faute dans le nom du directeur sportif du club.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG