Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris s'agace des interdictions et appelle au dialogue
©Iconsport

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris s’agace des interdictions et appelle au dialogue

Depuis quelques semaines, les interdictions de déplacements des supporters pour les matchs en Ligue 1 se multiplient et elles concernent notamment ceux du Paris Saint-Germain (qui n’ont pas pu aller à Saint-Étienne dimanche et ne peuvent pas aller à Lens ce samedi). Le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG aujourd’hui, s’est plaint de cette situation dans un communiqué publié ce mardi, avec un soutien de l’Association Nationale des Supporters.

On peut comprendre le mécontentement des supporters, qui subissent parfois des interdictions avec des arguments un peu étranges. Malheureusement, on peut aussi comprendre que les autorités prennent « peur » et préfèrent opter pour la « facilité » avec une interdiction, puisqu’il y a eu de très nombreux incidents depuis le début de la saison. Lesquels n’impliquent pas forcément les déplacements ni les supporters du PSG, mais c’est sans doute rassurant d’avoir cela en moins à gérer.

Il faudra clairement un effort de toutes les parties pour trouver les bonnes solutions. Reste à espérer qu’une vraie avancée sera possible, alors que c’est un dossier qui stagne depuis un long temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG