Restez connectés avec nous
Le Conseil National de l'Ethique va auditionner le PSG et Westerloppe vendredi dans l'affaire du fichage ethnique

Autour du PSG

Le Conseil National de l’Ethique va auditionner le PSG et Westerloppe vendredi dans l’affaire du fichage ethnique

Suite à la révélation d’utilisation de la part de certains recruteurs du centre de formation du Paris Saint-Germain de documents permettant une discrimination ethnique, la Fédération Française de Football avait annoncé que le Conseil Nationale de l’Ethique était saisi. RMC fait savoir ce soir que Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, et Marc Westerloppe, en responsable du recrutement à l’époque au PSG et des nos jours au Stade Rennais, vont être auditionnés ce vendredi.

« Le CNE s’est saisi de l’affaire et procédera à ses auditions ce vendredi. Les principaux protagonistes, notamment Marc Westerloppe et Jean-Claude Blanc, seront entendus au siège de la FFF.

A l’issue de ces auditions, le CNE pourra dire s’il juge nécessaire de saisir la commission de discipline de la Ligue, pour prononcer d’éventuelles sanctions contre le club. »

Ce dossier est donc loin d’être clos, même si le résultat de l’enquête interne du PSG a eu un résultat satisfaisant (les documents n’ayant jamais été vraiment utilisés dans les décisions). Il reste à satisfaire le CNE et le Parquet de Paris, qui a ouvert une enquête également. Reste à attendre le résultat de ces différentes actions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG