Restez connectés avec nous
Messi + Neymar PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Le départ de Neymar et Messi du PSG, le signe «d’une reprise en main» selon Riolo

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans ne devrait pas être prolongé et donc quitter le club parisien. Dans un même temps, c’est Neymar, attaquant de 31 ans qui est lui aussi annoncé potentiellement sur le départ malgré son contrat jusqu’en 2027. Selon Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC, si ces deux départs venaient à être actés, ils pourraient représenter le renouveau du projet parisien.

«Le PSG essaie de se séparer de Neymar pour la saison prochaine, et Messi va partir. En terme de business pour la marque PSG, il va falloir miser sur autre chose. Peut-être que le départ de ces deux joueurs, je l’espère, sera le signe d’une reprise en main du sportif, et de l’idée que c’est très bien d’avoir une belle marque, mais il faut arrêter d’être ridicule sur le terrain, et il faut qu’on ressemble un peu plus à club de foot. La réussite en terme de business, il n’y a aucun problème, le PSG est dans le Top 5.»

Il est évident que sportivement le PSG doit modifier plusieurs paramètres autant dans son effectif que sa politique de recrutement. Néanmoins cela ne passe pas par le départ de tous ses meilleurs joueurs, mais avant tout par la construction d’un effectif fort et cohérent. Absent déjà depuis plusieurs semaines, Neymar ne peut être considéré comme le responsable de l’échec de cette saison.

Il faut aussi se rappeler qu’à chaque fois qu’il a pu être à 100% il a énormément apporté, sur le plan sportif à cette équipe parisienne. Il faut donc patienter et voir ce que les dirigeants ont décidé de faire avec les joueurs présents et les différentes cibles qu’ils peuvent avoir. Mais il parait évident que l’échec de cette saison doit permettre au PSG de modeler son projet différemment et de changer ses choix sur le plan marketing comme sportif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Mad

    24 mai 2023 at 23:03

    T’as tout dis, sauf peut-être un petit détail, Daniel Riolo le légitime a gagné un paquet de trophées dans sa carrière de joueurs lol.

    • NicolasB

      25 mai 2023 at 08:31

      hahah ouais aussi

  2. F.AA

    24 mai 2023 at 21:55

    Donc pour Riolo le projet sportif consiste à virer Neymar et Messi ! tout comme on avait vendu le problème Thiago Silva et tout comme on nous avait expliqué que le problème du PSG c’était les trois devant et que l’équipe était coupée en deux parce que le travail défensif n’était pas fait et bien sûr tout le monde ne voulait pas souligner l’importance de Neymar dans l’équilibre chose que Galtier a tjrs soutenu. Aujourd’hui on se rend compte que le problème vient plutôt de notre milieu de terrain qui n’est pas assez agressif sur le porteur du ballon, mais bon c’est connu les problèmes du PSG sont Neymar et Messi.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG