Restez connectés avec nous
Le Docteur Alain Simon donne les dates de retour probables de Kurzawa et Dani Alves

Autour du PSG

Le Docteur Alain Simon donne les dates de retour probables de Kurzawa et Dani Alves

Layvin Kurzawa et Daniel Alves, arrière gauche de 26 ans et arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain, ont repris l’entraînement cette semaine suite à de longues absences à cause d’opérations. Au dos pour le premier et au genou pour le second. Cependant, le coach Thomas Tuchel a fait savoir en conférence de presse qu’il est « trop tôt » pour qu’ils jouent. Le Docteur Alain Simon, ancien du PSG et de l’Equipe de France, a indiqué dans L’Equipe quand on peut espérer les revoir sur le terrain.

« Kurzawa a eu le temps de bien cicatriser et de faire une rééducation spécifique. S’ils l’ont remis sur le terrain, c’est qu’il n’y a plus de douleurs. Il a eu trois mois sans intensité, donc pour jouer à ce niveau, j’estime le délai de remise en condition physique à un mois.

Le plus gros problème pour Alves, c’est la récupération du muscle et de l’équilibre. La durée sans match a été longue, donc si tout se passe bien, dans deux mois il est sur le terrain. »

Il n’y a de rien précis, notamment parce que ces retours dépendent de chaque joueur, de leur corps et de leurs efforts. Aussi, le Docteur Alain Simon n’étant plus au sein du club, il ne peut pas avoir tous les éléments. Mais il peut donner une estimation à peu près fiable compte tenu de son expérience. En tout cas, on ne s’attend pas à les voir rejouer tout de suite. Il faut prendre le temps pour ne pas risquer une blessure et qu’ils puissent être performants une fois qu’ils seront sur le terrain. La reprise du travail collectif est une grande étape, mais il ne faut pas précipiter le retour.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG