Restez connectés avec nous
Le Fair-Play Financier modifié, le PSG veut surtout "retrouver l'équilibre" selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Le Fair-Play Financier modifié, le PSG veut surtout « retrouver l’équilibre » selon Le Parisien

Ce mercredi, plusieurs médias ont annoncé que l’UEFA pense à refonte importante du Fair-Play Financier pour arriver à un nouveau système qui donnerait un peu plus de « liberté » aux clubs dans leurs dépenses. De quoi déjà relancer l’idée de transferts aux montants pharamineux avec les grands clubs, dont le Paris Saint-Germain, qui investiraient massivement. Mais Le Parisien indique que le club parisien ne compte pas particulièrement faire des folies même si les règles changent.

« Le club de la capitale a en effet souvent été contraint par l’instance européenne dans sa liberté d’entreprendre. Pour autant, pas question ce mercredi au club de s’enflammer ou s’enthousiasmer plus que de raison à l’heure de commenter cette actualité.

« il semble que le Qatar ne soit pas dans l’optique de remettre au pot. »

En tout état de cause au PSG, on sait qu’il faudra toujours maîtriser les déficits. Les dirigeants parisiens ont aussi fait le choix d’un prêt de 80 millions d’euros plutôt que d’augmenter le capital. Et, par ailleurs, selon nos informations, il semble que le Qatar ne soit pas dans l’optique de remettre au pot. L’objectif pour le PSG est aujourd’hui de retrouver l’équilibre. Tenter d’aligner Neymar, Mbappé et Messi sous le maillot parisien au prétexte que la contrainte actuelle de ‘dépenser autant qu’on gagne’ disparaîtrait n’est pas à l’ordre du jour. »

Des affirmations face auxquelles nous gardons une part de prudence, puisqu’il ne s’agit pas d’une annonce officielle du PSG. On laisse la direction réfléchir à ce qui est possible, compte tenu de ses besoins et de ses moyens, pour la suite. Notamment sur l’aspect du mercato, avec les ventes qui peuvent être souhaitées et les recrues ciblées.

Mais on peut bien penser que le plan n’est pas de faire forcément de grandes dépenses. L’équipe parisienne est déjà très intéressante, elle a été construite pour avoir besoin que de quelques ajustements chaque année en fonction de la forme de chacun, des possibles envides de départs et des opportunités pour le recrutement. Le tout en ayant un développement du club qui permet d’avoir des revenus intéressants.

De toute façon, il ne faut pas aller trop vite dans les plans alors qu’un changement dans le Fair-Play Financier est évoqué. Ce dernier n’est pas encore officiel et encore moins actif. On est loin de connaître les détails. Restons patients pour y avoir plus clair. Mais on se doute que le directeur sportif Leonardo prépare le mercato pour renforcer l’équipe tout en étant raisonnable. Cela avec une crise due à l’épidémie du coronavirus qui n’est pas terminée.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG