Restez connectés avec nous
Mercato - Le FC Barcelone n'a pas abdiqué pour Dembélé, une offre est sur la table
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le FC Barcelone n’a pas abdiqué pour Dembélé, une offre est sur la table

Ousmane Dembélé, attaquant du FC Barcelone, est en fin de contrat en juin prochain. Alors qu’au mercato d’hiver, tout semblait perdu pour le club catalan quant à une éventuelle prolongation de la pépite française, Le Parisien, nous apprend que les relations se réchauffent. Xavi ne tarit pas d’éloge sur son joueur, et même Joan Laporta, le président, y met du sien pour tenter de convaincre le joueur qui a pourtant eu des exigences salariales jugées démesurées quelques mois plus tôt. Si tout va mieux entre le joueur et son club, l’offre sur la table serait moitié moins que ce que réclame Dembélé. De quoi rouvrir le dossier Paris Saint-Germain avec lequel le joueur aurait un accord verbal ?

Dembélé : un dossier mercato compliqué

À ce stade, Ousmane Dembélé et ses proches n’ont pris aucune décision quant à leur avenir en Catalogne. Mais, après plusieurs semaines de froid avec les dirigeants du Barça et une absence totale de discussion, les relations se sont réchauffées ces derniers jours. Mateu Alemany, directeur sportif du club catalan, s’est même rendu au Maroc, afin de rencontrer Moussa Sissoko, représentant de l’ancien ailier de Rennes ou de Dortmund. Rentré à Barcelone mardi, Alemany n’a rien laissé transparaître de l’issue des discussions devant la presse locale qui l’attendait de pied ferme à l’aéroport.

Aujourd’hui, le PSG s’intéresse toujours de près au cas du champion du monde 2018, qu’il sait proche de Kylian Mbappé. Selon la presse catalane, un accord verbal existerait entre Paris et Dembélé pour une signature libre cet été. Un point démenti par plusieurs sources. De nouveaux rendez-vous sont prévus dans les prochaines semaines. Un nouveau bail de quatre saisons et un salaire supérieur à 10 millions d’euros seraient sur la table pour tenter de convaincre Dembélé. Pas sûr, toutefois, que ce soit suffisant. Dans ce cas, Paris pourrait refaire son apparition dans le dossier.

C’est un dossier qui est de plus en plus fréquemment remis sur la table. Ousmane Dembélé est encore au FC Barcelone et son club tient à lui. Mais le joueur a des exigences salariales très élevées. Le FC Barcelone ne peut pas lui promettre ce qu’il désire. Mais dans un mercato, tout peut arriver. Dembélé, qui s’entend très bien avec Xavi, peut décider de revoir ses prétentions à la baisse pour s’inscrire dans la durée en Catalogne. Mais si Le Parisien y croit, il semble tout de même compliqué de voir Dembélé accepter de baisser de moitié ses exigences.

De plus, le PSG serait prêt à lui donner ce qu’il veut ou en tout cas s’en approcher. C’est toujours compliqué avec les joueurs en fin de contrat. Le temps presse et la marge de manœuvre est largement plus limitée. Mais le voyage de Mateu Alemany, directeur sportif du FC Barcelone, au Maroc pour rencontrer Moussa Sissoko, l’agent de Dembélé, montre bien que le club blaugrana n’a pas abdiqué. Voilà un dossier qui devrait tenir en haleine encore quelques semaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG