Restez connectés avec nous
Le Graët invite le PSG à ne pas s'isoler et "bâtir une équipe pour passer les 8es de finale"

Autour du PSG

Le Graët brosse Tuchel dans le sens du poil et précise sa pensée à l’égard des réformes

C’est un Ping-Pong médiatique que se livrent Thomas Tuchel, entraineur du Paris Saint-Germain, et Noël Le Greët, président de la Ligue de Football Professionnelle. Pour Le Parisien, ce dernier a d’ailleurs une nouvelle fois adressé une réponse au technicien allemand parisien. Il se dit surpris par le manque de compréhension de sa part…

« C’est un grand entraineur qui gagnera sûrement bientôt. Il a fait des choses intéressantes, mais il y a encore du chemin comme pour tout le monde. Mais c’est vrai qu’ils peuvent mieux faire, c’est un constat pas une critique. Paris montre depuis quelques années un bon visage au niveau national, ils battent facilement les équipes de notre championnat et on souhaite qu’ils soient plus performants au niveau européen. Quand la France a une idée pour les réformes, on aimerait que le PSG soit avec nous, en tout cas pas trop loin. C’est ce que j’ai voulu dire. »

Un PSG qui doit suivre la tendance.

Le Greët avait notamment glissé une petite pique aux Parisiens vis-à-vis de la Ligue des Champions : alors que le club parisien est favorable à la nouvelle formule de la LDC, Le Greët avait déclaré, que le PSG ferait mieux de préparer une équipe pour passer les huitièmes de finale avant de penser à soutenir la création d’une ligue fermée. Un discours assez malvenu, une nouvelle fois, de la part d’un personnage important du football français à l’égard du Paris Saint-Germain.

Il faut savoir que le PSG ne peut pas vraiment faire autrement que de soutenir la nouvelle formule mise en place. Il suit le mouvement s’il ne veut pas se faire distancer par les gros mastodontes du vieux continent, ce qu’il tend à être. Il faut dire que Paris ne serait pas obliger de suivre ce mouvement si la Ligue 1 proposait quelque chose de plus attrayant… Voilà, c’est assez simple de faire des piques gratuites et hors contexte mais cela ne fait pas avancer les choses. Et force est de constater que la Ligue se trouve dans un triste état malgré l’essor des Droits TV (à partir de 2020) qui a été rendu possible uniquement grâce au club de la capitale…

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    12 mai 2019 at 05:58

    Le PSG a le droit d’avoir son avis et de pas toujours être d’accord avec toi fouille-merde

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG